Problème Airport ibook et linksys WRT54G

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Bonjour,

Je demande votre aide car je suis fasse à un problème que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai un réseau WI-FI a la maison avec un routeur Linksys WRT54G.

Voici la conf :

Linksys wrt54g :
192.168.1.1
255.255.255.0
Pas de DHCP, adresses manuelles
Clé WEP active
Filtrage MAC également

iMac G5 :
192.168.1.102

iBook :
192.168.1.101


Alors jusqu'a maintenant tout fonctionnait nickel, les 2 macs se connectaient au linksys sans problème, se voyaient, avaient internet...bref du bonheur!

Et aujourd'hui patatra....l'iBook ne veut plus se connecter.....l'iMac lui toujours aucun problème.

Des que je lui dit de se connecter a mon réseau wifi....il me marque qu'il y'a une erreur avec ce réseau et qu'il ne peut se connecter, il detecte bien mon réseau WIFI et ceux des voisins.
Pourtant je n'ai rien changer dans la configuration de mon réseau...même clef WEP, meme adresses MAC, même IP.

Alors j'ai recommencer l'assistant de configuration Airport, rerentré la clef WEP...toujours rien.

Je ne sais pas quoi faire, comment peut-on réinitialiser completement l'airport pour que je refasse une configuration propre en partant de zéro??

En plus les messages d'erreurs APPLE sont très évasifs...on ne sait pas quel est le problème spécifique....donc pour le diagnostic on peut toujours courir..

Si quelqu'un a une idée?
merci beaucoup!

A++

P.S : Je précise que l'ibook est sous Panther 10.3.9
 
C'éait exactement ça, j'ai changer le canal wifi et tout refonctionne normalement!
trop de réseau wifi parasites...
meri
:up:
 
Bonjour,

Je viens de m'acheter un routeur sans fil Linksys, du même modèle et je me demande si c'est normal qu'on ait tous la même config., c'est à dire 192.168.1.1. Si ma voisine d'en bas s'achète le même routeur, comment on fait pour ne pas être mélangés dans les réseaux? Il va reconnaître deux réseaux distincts à cause du nom où va se fier à l'adresse ip?

Excusez la bêtise de cette question, ai jamais eu ça, moi, un routeur... :siffle:
 
très bonne question......moi j'en sais rien...
après y'a la clef WEP qui permet de protéger "un peu" ton réseau wi-fi et donc de pouvoir te connecter qu'a celui-ci.
Mais j'aimerais bien savoir aussi ce qu'il se passerais??