Problème Airport + iBook: réseau invisible.

Pingu

Membre enregistré
28 Juillet 2005
2
0
38
Bonjour,

j'ai un problème avec mon iBook G3 et ma borne Airport.

Tout d'abord je précise que la borne fonctionne correctement étant donnée que mon ordinateur de bureau y est branché via un cable ethernet et que d'autres ordinateurs portables (mac & pc) arrivent à s'y connecter en wifi.

Le hic c'est que mon iBook refuse de "voir" le réseau.
-L'icone du niveau de reception du signal Airport reste, comment dire, "grise", comme si aucune borne n'était dans la zone.
-Mais quand je clique sur cette icone différents noms de réseaux autres que le mien apparaissent, et notamment un réseau qui m'est inconnu et dont le nom est apparu au moment où les disfonctionnements ont commencés. Ce réseau est d'autant plus étrange que son nom "9t_l2ug==" contient des caractères interdits par l'utilitaire de configuration de la borne.
-De plus, quand je tente d'entrer directement le nom et le mot de passe du réseau, l'iBook
m'affiche un message d'erreur.

Il faut aussi relever le fait que j'ai déjà eu ce problème il y a environ 2 mois et qu'il s'était résolu en connectant un autre portable au réseau (comme si ce dernier avait en quelque sorte "débloqué" les ondes).

J'ai bien essayé de réinitialiser la borne, de modifier le nom, le mot de passe, j'ai ouvert l'Ibook pour voir la carte Airport (qui, a priori, à l'air ok) mais rien n'y fait.

Donc si vous avez des suggestions, si vous avez déjà rencontré un cas similaire, j'apprécierais énormément les conseils, avant d'aller dépenser mon argent dans un service de réparation.


Merci d'avance.


Pingu.
 
Pingu a dit:
Bonjour,

Donc si vous avez des suggestions, si vous avez déjà rencontré un cas similaire, j'apprécierais énormément les conseils, avant d'aller dépenser mon argent dans un service de réparation.


As-tu vérifié le n° du canal démission?

Sur ton Ibbok
- pomme + a propos de + plus d'infos + reseau + carte airport

Sur ta borne
- via l'utilitaire "admin airport"

Les deux doivent être identiques


.
 
Merci beaucoup Jo! :up:

J'ai mis le canal 12 et en mode "802.11b only" et ça fonctionne!

Je me rend compte que j'aurais du me tourner vers les forum de MacGé dès le début.

Vraiment merci, quelle efficacité.:zen:

C'est la hotline très haut de gamme. ;)