Problème ajout AirPort express vieux model

djackhouse

Membre actif
18 Mai 2005
146
12
62
Bonjour,

J'aimerais ré-installer une vieille borne AirPort express model A1088(ça marchait avant) pour pouvoir écouter de la musique en AirPlay sur ma chaine stéréo.
Problème, l'utilitaire AirPort(V6.3.9) ne trouve pas cette borne. J'utilise Big Sur.
J'ai réinitialisé la borne mais rien y fait. Elle branchée en ethernet sur ma box et le voyant est vert. Si je vais dans WiFi je clique sur AirPort Express et j'ai un message : Cette version d'utilitaire AirPort ne prend pas en charge cette borne d'accès.

Y'a t'il une solution?

Merci beaucoup en espérant que ça marche ;-)

Bonne soirée.

Djack
 
Dernière édition:
Bonjour,

Problème, l'utilitaire AirPort(V6.3.9) ne trouve pas cette borne. J'utilise Big Sur.
Bizarre. J'ai la même version de l'utilitaire Airport, ma borne fonctionne bien sous Monterey et je crois qu'elle fonctionnait également sous Big Sur.

Mais peut être n'avons pas la même génération de borne Express : j'ai une borne plate, alors que les bornes précédentes se branchaient directement sur la prise de courant.
 
Bonjour Sly54, oui c'est ça. Petite borne carrée branchée sur le secteur ;-)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-17 à 17.16.42.png
    Capture d’écran 2022-08-17 à 17.16.42.png
    26,9 KB · Affichages: 63
Je viens de trouver, pour les bornes très anciennes 802.11g (donc avant les versions 2008) il faut une ancienne version de l'utilitaire Airport (la 5.xx maximum).
Si tu as windows:

Pour mac OS il faut mountain lions 10.8 au maximum.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je viens de trouver, pour les bornes très anciennes 802.11g (donc avant les versions 2008) il faut une ancienne version de l'utilitaire Airport (la 5.xx maximum).
Si tu as windows:

Pour mac OS il faut mountain lions 10.8 au maximum.
Merci. Ca ce complique on dirait :-(
En fait j'avais pu installer il y a 3-4 ans une autre ancienne BEE model A1264 de 2008 mais elle vient de griller , voyant HS...
Comme j'en avais d'autre encore plus anciennes model A1088 je me suis dis que ... mais rien !
Frustration totale ! :) C'était bien pratique le AirPlay sur ma bonne vieille chaîne HiFi Sansui ! oui je sais je suis un peu conservateur mais les temps sont durs! ;-)
 
Dernière édition:
C'était bien pratique le AirPlay sur ma bonne vieille chaîne HiFi Sansui ! oui je sais je suis un peu conservateur mais les temps sont durs! ;-)
Un peu HS, mais oui, ces bornes étaient géniales ! Je garde précieusement la mienne pour balancer ma musique sur des petites (et très vieilles) enceintes externes D-Box).
 
  • J’aime
Réactions: djackhouse
Bonjour,

Pas facile de trouver une BEE 2nd génération (2012, A1392) d'occasion. Si vous avez des pistes sérieuses je suis preneur. ;-)
J'ai déjà pas mal écumé le net.

@+
Djack