Problème ajout de signet dans Pages

maxoumax35

Membre enregistré
28 Septembre 2009
5
0
J'espère qu'il n'y a pas déjà de thread à ce propos.

En gros voilà le probleme. je bosse sur pages (iwork 09) et jvoulais mettre des signets parce qu'à terme ca doit devenir une page web jcrois.
Mais quand je met un texte en surbrillance et que je vais dans l'inspecteur, le petit bouton avec + pour ajouter des signets n'est jamais accessible, j'ai beau m'énerver dessus en cliquant comme un débile, rien à faire. J'ai lu le guide de l'utilisateur j'ai tout bien fait comme il faut, donc HELP HELP HELP please. Parce qu'en gros j'aurais fait tout ça pour rien si j'arrive pas à mettre ces liens dans le doc...

Merci d'avance :siffle:

bonjour,
Si j'ai bien compris il s'agit d'ajouter une adresse mai dans la barre des signets avec safari ?
merci de préciser.
A+

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

je précise que je parle bien d(une adresse mail...

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

pour info, je précise que je parle bien dans ma question/réponse je parle bien d'une adresse mail...
A+

@nidyorhelp : oui j'ai bien essayé par le menu insertion, mais le problème c'est que je ne peux pas cliquer dessus, même quand je mets du texte en surbrillance c'est ca qui me rends dingue en fait ! je ne peux pas cliquer sur "Signet" qui est donc grisé, et je pense que c'est ça la clé du problème !

Aurais tu une solution ? Est ce que ca peut venir du logiciel ? Ce serait bizarre parce que toutes les autres fonctionnalités marchent !

J'ai déjà regardé le manuel d'utilisateur mais impossible !

Oui pour les liens je fais ca aussi je prends dans un message mail, mais là c'est un signet, pas un lien hypertexte que je veux faire. les signets servent à renvoyer à une page du document lorsque celui-ci est long. en gros jveux mettre des liens internes au document dans le sommaire, pour pas avoir à roller jusqu'au milieu de la page pendant 10 minutes à chaque fois.

Tu vois ce que je veux dire ?

Si j'ai bien compris...
Insérer non pas un signet mais insérer un lien/signet après avoir surligné le point de destination
Puis dans l'inspecteur, cliquer pour ajouter le signet en restant surligné
Puis retour au sommaire, surligner le mot qui va t'envoyer au signet, activer comme lien dans l'inspecteur, relier à signet, t lui choisir son point de destination dans les signets qui apparaissent...

Est ce que ça répond à ton besoin ?

Oui c'est presque ça en fait !
J'ai bien compris la procédure que tu viens de décrire.

Dans l'inspecteur dans le menu LIEN, il y a trois onglets : Lien, Signet et Fusionner.
Lorsque je clique sur l'onglet Lien, j'ai ce qui semble être une liste des signets que l'on peut trier par Nom ainsi que par Page. En bas de l'inspecteur se trouve un bouton + et un bouton -. C'est ce bouton + mon problème. En effet, avant même d'activer un texte comme lien-signet, il faut qu'il existe des signets dans cette foutue liste, qui seront reliés aux "liens-signets".

Tu vois ce que je veux dire ?

Le seul problème que j'ai c'est que je ne peux pas cliquer sur ce satané +, donc je suis bloqué.

Je suis retourné dans le document test que je m'étais fait.

J'ai créé un doc avec la mention page 1, page 2, page 3 chacun sur une page différente.
J'ai fait comme je te décris.
... J'ai maintenant trois signets qui apparaissent dans ma liste de signets

J'écris maintenant n'importe où n'importe quoi... je le surligne et j'arrive à créer directement un signet dans l'inspecteur.... ??? Exactement ce que tu sembles demander...

Je t'aurais bien mis le fichier mais apparemment on peut pas dans ce format... j'essaie zippé ça marche si je ne mets qu'une image...

Pour moi ça fonctionne dès qu'on surligne....

En te rlisant je me demande si tu ne fais pas une erreur : il n'y a pas de lien signet... il y a un signet que tu crées, puis tu crées ailleurs un élément que tu mets en lien avec le signet... ,???

• J’aime
Réactions: jolicrasseux
Euh, comment t'expliquer.... t'es un monstre !!!
En fait c'est exactement ça que j'essayais de faire. J'arrive toujours pas à le faire dans le document sur lequel je bosse, mais comme ça marche dans celui que tu m'as envoyé, ben jvais simplement tout copier dans le tien et basta. C'est pas très académique, mais bon ça marche c'est le principal !

Merci beaucoup, c'est mon maître de stage qui va être content lol.

Idem pour moi l'onglet "+" dans signet est grisé dans mon document, par contre cela fonctionne dans le document de nidyorhelp :confused:

euh je capte pas trop là !

Ah si j'ai trouvé, pour ajouter des signets, il faut que le document soit un document "traitement de texte" et pas un document "mise en page".

Bonjour à tous
Je travaille sur un document qui n'est pas un document "mise en page", c'mais un document "texte".
J'ai introduit un certain nombre de signets à l'intérieur de ce document, pour constituer en quelque sorte une table des matières au fur et à mesure de la rédaction du document : je peux ainsi ajouter des paragraphes sans me soucier de donner un style particulier au titre de ce paragraphe, j'ai juste à le sélectionner, le copier dans la liste des liens à l'intérieur du document au bon endroit par rapport à l'ordre alphabétique, revenir au titre de paragraphe, le sélectionner et en faire un signet via l'inspecteur, retourner à ce qui été copié dans la liste des liens internes, en faire un lien vers le signet que je viens de créer.

c'est long à écrire, mais rapide à faire...quand on a pris le coup.

Le problème est que le signe "+" indiquant que l'on meut ajouter un signet est maintenant en gris clair, donc inactivable, inefficient , idem et de façon cohérente pour l'item "signet" du menu "insérer".
Une particularité,c'est qu'il y a toujours un signet existant sélectionné dans la fenêtre "signets" de l'inspecteur : je peux le désélectionner en appuyant sur la touche Poomme-commande en même temps que je clique dessus, mais dés que je sélectionne un mot dans le document, il est de nouveau sélectionné.
£C'est comme si Pages limitait le nombre de signets, c'est quand même bizarre..

Meme probleme! ca me fait serrer, c'est completement débile serieusement ! Pk apple ne corrige pas ce bug/limitation qui ne correspond pas à ce que l'on attend d'un logiciel de traitement de texte... des heures et des heures de perdues à chercher comment fonctionnent ces PUUUUUUUUT.......AIIINNNNN de signets !!!!!

j'ai trouvé la réponse pour mon cas auprès d'un dénommé Peter Breiss <[email protected]>
sur le forum Apple Support Communities
https://discussions.apple.com/index.jspa#/ask/Pages
[FONT=Verdana, Helvetica, Arial]
Le lien que j'essayais de créer sans succès se trouvait à l'intérieur d'un texte qui par erreur avait été auparavant défini comme un lien.
Pour identifier tous les liens :
Menu > View > Show Invisibles
Chaque lien est entouré d'un rectangle bleu.
Pour supprimer le lien fautif, sélectionner le texte correspondant, cliquer sur le signe "-" dans la fenêtre de l'inspecteur listant les liens.
Puis redéfinir le lien supprimé en lui affectant un texte plus court et définir le lien que vous vouliez créer
[/FONT]