Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

problème aléatoire avec Mini G4 + moniteur + disque dur exte

Discussion dans 'Mac de bureau' créé par mathieu b, 27 Août 2008.

Modérateurs: DarKOrange, macinside
  1. mathieu b

mathieu b Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    bonjour !

Je suis utilisateur d'un Mini G4 1,42Ghz, 1Go de Ram (pas d'origine), DD de 80 Go
    J'ai un moniteur samsung 19" calibré que j'utilise avec depuis que j'ai acheté l'ordinateur (le tout neuf il y a 2 ans et demie).
    Le tout a toujours très bien fonctionné jusqu'au jour où j'ai décidé d'acheter un DD externe de 500Go de marque Western Digital (matériel théoriquement compatible Mac et PC).

Depuis que j'ai installé ce DD externe, il n'y a aucun disfonctionnement de celui-ci, mais en revanche mon moniteur ne veut plus se rallumer après une mise en veille, et de plus en plus souvent il ne veut plus se rallumer si il n'a pas été débranché pendant au moins une demie heure, puis aujourd'hui il se met en route une fois sur 10, pour le moment je n'arrive plus à le faire fonctionner.
    L'ordinateur, lui, fonctionne très bien (on l'entends bien tourner même quand le moniteur refuse de fonctionner) d'ailleurs je suis en train de l'utiliser avec le vieux moniteur 15" catodique de ma copine !

J'ai déjà fouiné un peu sur le forum ici à la recherche d'infos, j'ai aussi consulté l'aide en ligne de Mac, avec notament ces pages :
    http://support.apple.com/kb/HT2714?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
    http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
    http://support.apple.com/kb/HT2183?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mais le problême n'est toujours pas résolu, et pour le moment je squatte le moniteur de ma copine et j'ai un document à finir et à porter chez l'imprimeur demain après-midi, la vie est dure !!!

En bref je suis bien embêté pour ne pas dire autre chose, et n'étant pas un génie de l'informatique je viens à votre rencontre pour connaitre votree avis

Si jamais quelqu'un a une idée de ce que peut-être le problême...
    je remercie par avance les gens qui tenteront de m'aider !!! :up:

2. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 565
    te donner une réponse ? hum… le cas est particulier.

mais si tu débranches ce fameux DD externe ? que se passe-t-il ? du mieux ? rien ?

3. mathieu b

mathieu b Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    eh bien ça fait quelques jours que je ne l'ai pas rebranché et ça ne change rien au problême malheureusement.
    J'ai acheté tout ce matériel à la Fnac, pensez-vous qu'ils puissent faire quelquechose pour moi ?

4. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 565
    le fameux moniteur fonctionne bien sur d'autres machines ?

5. mathieu b

mathieu b Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    euh, j'avoue ne pas avoir essayé ! je le fais tout de suite !
    résultat sous peu de temps !

6. mathieu b

mathieu b Nouveau membre

Inscrit:
    27 Août 2008
    J'aime reçus:
    3
    ouiu, mon moniteur marche sur le PC de ma copine, mais pas avec mon mac mini, lequel mac fonctionne sans problème avec le moniteur de ma copine... je n'y comprends rien...

Modérateurs: DarKOrange, macinside
Chargement...