Problème aléatoire connexion Internet

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjours a tous,

La description de mon problème est assez difficile a décrire de manière précise.

Je vais essayé d'être le plus claire possible.

De manière aléatoire j'ai des soucis de navigation web. Quand je clique sur un lien par exemple une page web sur google la page s'ouvre mais la barre de chargement reste bloqué au milieu.

Cela dure envions 2 min puis la page s'ouvre, sans afficher la totalité de celle-ci.

Des fois, j'ai beau cliquer sur un lien, il n'y a aucun effet.

Puis tout revient normale pendant environs 15 min.

J'ai tester avec trois navigateur ( safari, chrome et firefox ) et a chaque fois même résultat.

De plus je possède un ordinateur windows connecter au même réseau et je n'est aucun soucis de connexion.

Teste de ma ligne effectué par Orange : RAS
Appel SAV Apple suppression du fichier Macintosh HD/bibliothèque/Préférence/SystemConfiguration
sans aucun résultat.

Config :

Mac Os 10.7.1
Livebox 2 wifi arrêter
Time capsule 3 eme génération wifi activé
Teste effectué sur Macbook Pro via wifi ou ethernet
Adressage IP via DHCP
Plusieurs port ouvert sur livebox redirigé vers mon NAS Synology

Un grand merci a vous pour votre aide :zen::zen::zen::zen:
 
J'ai pu constater le même problème, malheureusement sans solution trouvée, sur plusieurs Macs connectés à Internet chez Orange. Moi même ayant eu Orange j'avais ce soucis j'ai maintenant SFR sur le même Mac, même config, aucune réinstallation, et le soucis a disparu !
 
En ce qui concerne le wifi j'ai résolu le problème.

Pour ce faire dans l'utilitaire airport j'ai configuré IPv4 en manuel et attribué moi même une adresse IP interne.

Egalement dans préférence système / réseau, j'ai ajouté un serveurs DNS.

le 8.8.8.8 qui est celui de google.

Pour l'ethernet je cherche encore si quelqu'un a une solution merci.