Problème allumage Mac à cause Windows

losin96

Membre enregistré
12 Octobre 2011
8
0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je trouve qu'il m'a beaucoup aidé dans certaine manip. Je demande maintenant de l'aide à cause l'installation de Windows. J'ai partioné le disque dur, normal, et sans faire exprès j'ai cliqué sur lancer l'installation. Donc maintenant, à chaque démarrage de mon Mac, un message Windows s'affiche dans le BIOS je pense et qui me dit de rentrer le Boot Disc mais je ne l'ai pas. Et je voudrais savoir comment annuler ce message(annuler l'installation) car à chaque démarrage je dois appuyer sur ALT et ça me fatigue.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Mais quand je lance BC, il me demande ou de télécharger le logiciel d'assistance Windows ou si j'ai déjà le CD d'installation,de partioner et de lancer l'installation. Je ne peux pas supprimer BC comme vous me le dites. Ou sinon je ne sais pas comment faire.

Merci pour vos futures réponses.
 
En au delà de cette étape? ("j'ai déja ce qu'il me faut")

Si vraiment, BC ne reconnait pas qu'il a déjà partitionné, tu peux:
- aller dans les prefs syst->démarrage et sélectionner ta partition OSX (comme ça au démarrage, il va lancer celle-là)
- utiliser l'utilitaire de disque (depuis Recovery HD sous Lion ou le DVD fourni sous Snow Leopard), supprimer la partition et remettre ta partition OSX de la taille totale de ton disque.

Mais normalement BC sait défaire cela tout seul.
bootcamp.jpg
 
J'ai déjà fait ca. J'ai remis mon DD en 500GO comme à l'origine donc j'ai que Mac HD en DD mais ça ne change rien à mon problème. J'ai toujours cette image au démarrage.

Merci :)
 
Donc le problème est peut-être que tu as supprimé la partition créée par BC "à la main" (Utilitaire de disque) au lieu de le faire via l'Assistant BC...

Tu as bien sélectionné ta partition dans Démarrage? (cf. ci-dessus)
 
C'est bon en allant dans démarrage et en choisissant mon seul DD, le message ne s'est pas affiché à l'allumage. Merci. Mais juste pour info, je n'ai pas supprimer l'autre partition avec l'utilitaire de disque mais avec BC.

En tout cas merci.