problème Aperçu pdf : rotation spontanée du texte ajouté

jujulafolie

Membre enregistré
10 Mars 2016
4
0
32
Bonjour!

Je prends des notes via l'ajout de texte sur aperçu, et en réouvrant mon document ce matin, toutes les zones de texte avaient pivoté de 90°... Quelqu'un aurait-il une solution (rapide ou moins rapide) pour remettre mon texte dans le bon sens?

Je peux vous envoyer une image au cas où je ne serais pas claire!

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:
Evite de faire des annotations dans un PDF avec Aperçu.
Préfère Adobe Reader : au moins tes modifications seront correctes sur tous les PC et Mac.
 
Un comportement déjà évoqué ici. Malheureusement, outre que je n'ai jamais réussi à le reproduire, personne n'a proposé de solution.

Il s'agit de quelle version d'OS X ?

J'ai fait pas mal de recherche sur le net, je n'ai pas réussi à trouver de réponse en effet... Je suis actuellement sur Yosemite
 
Evite de faire des annotations dans un PDF avec Aperçu.
Préfère Adobe Reader : au moins tes modifications seront correctes sur tous les PC et Mac.

J'utilise aperçu car Adobe Reader ne fonctionne plus sur mon ordi, je ne sais pas trop pourquoi... Je viens d'essayer de le réinstaller, ça ne fonctionne toujours pas...
Du coup si quelqu'un sait ce qu'il se passe avec Adobe... ou si je pouvais trouver une solution pour les quelques documents déjà modifiés histoire de pas avoir à tout recommencer ça m'arrangerait... ;-) (plusieurs heures de travail :()
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Cela fait depuis hier que je tente de résoudre ce problème qui devient relativement urgent...
Je m'explique:
J'annote mes pdf via l'application "aperçu", ce qui fonctionnait à merveille jusqu'à ce je retrouve plusieurs de mes fichiers avec le texte que j'avais ajouté vertical et non horizontal (les dias sont restées quant à elles bien horizontales...)
Ayant déjà cherché et créé un poste à ce sujet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il vallait mieux changer de pdf reader.
Le problème c'est que j'utilisais aperçu car depuis un petit temps, adobe reader DC ne veut plus s'ouvrir du tout (que ce soit en lançant l'application directement, ou via le lancement d'un pdf). J'ai réessayé plusieurs fois de la retélécharger aujourd'hui en supprimant à chaque fois toute trace (je pense) des versions précédantes, et rien n'y fait, rien ne se passe, si ce n'est l'icône qui s'affiche dans ma barre d'outil!

J'ai également essayé foxit reader suite aux conseils que j'ai trouvé sur différents forums mais je ne le trouve pas du tout intuitif!

Quelqu'un aurait-il une solution svp? facile de préférence car je suis assez nulle en ordi ;-) Je désespère... :(
Que ce soit une solution pour redresser mon texte dans aperçu, une pour réussir à réouvrir acrobate ou un autre pdf reader gratuit suffisamment intuitif et me permettant facilement de rajouter du texte dans le pdf en question, je suis preneuse!!

Merci d'avance pour vos réponses