Problème App Store qui ne répond pas et autres problèmes

Kirikou29

Membre enregistré
29 Octobre 2021
3
0
35
Bonjour,

Je viens de faire le tour d'autres topics qui relatent le même sujet, mais qui datent d'un an.
Le soucis est le suivant.
Ma session actuelle ne peut plus lancer l'AppStore.
Ce dernier affiche une page blanche et la roue de couleur reste tourner pour indiquer que le programme ne répond pas.
Choses testées :
  • Réinstallation Catalina sur la partition existante --> soucis persiste.
  • Réinstallation Catalina sur une nouvelle partition, puis restauration Time Machine --> soucis persiste.
  • Nouvelle session --> pas de problème
  • Nouvelle session + restauration TM --> soucis.

Ca m'a tout l'air d'être lié à mon profil utilisateur.

J'ai supprimé tout le cache, mais rien ne change.

De plus, je ne sais pas si c'est lié, mais mon compte dans mail ne veut plus se connecter (malgré le bon mot de passe qui fonctionne via le webmail)

Sur les autres posts, les soucis n'étaient pas résolus.
J'espère qu'une solution est apparue depuis.

Merci de votre aide

:)
 

Kirikou29

Membre enregistré
29 Octobre 2021
3
0
35
Je viens d'essayer ce que vous me conseiller.

En mode sans extensions, le problème est toujours présent.
Onyx ne résoud pas le soucis malheureusement.
Quant à la clean install, le problème disparait jusqu'à ce que je remette mes données via l'assistant de migration.

Pour ça que ça me fait dire que c'est lié à mon "profil de session"

Merci pour vos propositions en tout cas :)
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
52 671
10 051
Nancy___
Quant à la clean install, le problème disparait jusqu'à ce que je remette mes données via l'assistant de migration.
Bien sûr qu'il ne faut pas utiliser l'Assitant Migration.
La clean install = tout réinstaller à la main, chaque application, l'une après l'autre.
Et pour les données, ne migrer que les contenus des dossiers Documents, Image, Musique…
 

Kirikou29

Membre enregistré
29 Octobre 2021
3
0
35
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas vu la réponse.
Je vais dans ce cas faire une clean install et tout remettre manuellement.

Merci