Problème appareil photo. Plus de focus et flou

twinworld

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2007
7 818
409
52
Lausanne et Paris
Bonjour,

je poste ce message dans la rubrique iPhone, mais ma question est de savoir si d'autres que moi rencontrent le même problème depuis la mise à jour de la nouvelle version iOS. Depuis quelques jours, mon iPhone 6plus ne fait plus de focus lorsque je prends une photo. Dès lors, si je ne suis pas à la bonne distance, les images sont floues. C'est particulièrement ennuyeux pour scanner des documents.

J'ai constaté ce problème il y a quelques jours et je ne sais si c'est dû à un problème d'appareil ou si c'est un bug dû à la mise à jour iOS 12. Je précise que la mise à jour iOS 12.0.1 faite ce jour n'a pas résolu mon problème.

J'ai aussi un problème de prise de son lorsque je reçois un appel téléphonique et que je passe en mode "main libre". Mes correspondants ne m'entendent pas ou très faiblement. Là encore, je ne sais pas si c'est un problème d'appareil ou de mise à jour.

merci d'avance pour votre avis et vos témoignages
 
Déjà, avant la MAJ vers iOS 12 la question du son improbable se posait parfois, de manière aléatoire sur mon iPhone 6S. Elle a continué avec le iOS12 : reste à voir ce qui va se passer maintenant avec le 12.01 à suivre !