Problème appels avec réseau Orange

Florent75011

Membre confirmé
3 Août 2016
17
2
33
Bonjour à tous,

Alors voilà : fervent défenseur d’Orange, me voilà frustré depuis quelques années car tout mon éco-système Apple ne fonctionne pas s’agissant de la téléphonie, je m’explique :

J’ai un iPhone avec une SIM et forfait Orange/Sosh, un Mac et une Apple Watch. Je peux passer des coups de fils depuis tous mes devices, en revanche si je reçois un appel et que je décroche depuis mon Mac ou mon Apple Watch, j’entends mon interlocuteur en revanche lui, ne m’entend pas. Et c’est extrêmement frustrant… Si frustrant que je suis « obligé » d’être chez Bouygues Telecom avec qui je ne rencontre aucun problème certes, mais dont je ne suis pas fan du fait que la couverture réseau soit moins bonne qu’Orange.

Concrètement, j’en ai parlé plusieurs fois à Apple qui sèche sur la question. Je précise que j’ai plusieurs fois fait la bascule entre Bouygues et Orange me disant que le problème venait peut-être de la carte SIM ? Ou du contrat en lui même ? Mais c’est toujours la même chose : quand je passe chez Bouygues je n’ai aucun problème. Dès que je repasse chez Orange/Sosh, que ce soit en SIM ou en eSIM, le problème resurgit : je ne peux pas décrocher depuis mon Mac ou mon Apple Watch.

Je précise aussi que j’ai à plusieurs reprises réinitialisé mes paramètres réseau, sans succès. J’ai aussi réinitialisé mon iPhone sans réinitialiser ma sauvegarde : le problème disparaît quelques jours et réapparaît ensuite.

J’en viens même à me demander si mon problème n’est pas lié à mon numéro de téléphone…. car j’ai toujours fait des portabilités. J’ai aussi, à la demande d’Apple, tenter de décrocher un appel depuis une autre session de macOS, sans succès. Avez-vous une solution à ce problème ? A la lecture de plusieurs forums, je ne vois aucun cas similaire au mien.

Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucun souci chez moi non plus, MacBook, iPhone, Applewatch, iPad avec Sosh.

Je peux téléphoner avec n’importe lequel.

Sur le Mac quand ça se produit tu as vérifié les paramètres du son ? Et voir quel micro il prend ? Tu as un casque en même temps ? A-t-il un micro ?

Pareil pour la Watch, tu as des écouteurs BT en même temps ? Ils ont un micro ?
Sinon comment est réglé le son