problème apple tv et connexion iTunes

boudou

Membre confirmé
24 Avril 2006
23
1
Paris
Bonjour,

Je voudrais avoir une aide pour l'apple tv.
J'ai un gros problème de connexion avec iTunes.
Je m'explique : je branche l'apple tv en wifi. Pas de problème pour être reconnu dans iTunes.
Quelques heures plus tard, l'apple tv n'est plus reconnu dans iTunes. Le wifi marche sur l'apple tv et sur mon macbook pro mais iTunes ne le voit pas.
La connexion en direct ethernet marche bien et l'apple tv est reconnu dans iTunes. Mais plus jamais en mode wifi... Je n'ai touché à rien.
J'ai une borne airport extreme.

J'ai cru à un problème matériel et j'ai ramené l'apple tv. Mais j'ai eu exactement le même problème avec mon deuxième !!!

Le fait que j'ai changé le disque dur est- il une réponse ?
Je ne comprends plus rien et cela m'enerve.
Même si je remet le disque d'origine, cela ne marche pas.
Help, s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance.:up:
 
salut,

est-ce que par hasard tu as un pare-feu?
 
don HDD n'y est pour rien.
Si ca fonctionne au debut, puis que ca coupe, c'est pas le Firewall qui bloque (sinon, ca passerai pas, meme pas en ethernet) Ta borne y est pour rien non plus, sinon, ca ne fonctionnerai pas du tout aussi.
As tu mis ton Mac en veille? je ne vois que ca pour l'instant
 
Non, mon mac n'est pas en veille...
Je suis derrière le par feu de la borne airport.
Le part feu de mon mac n'est pas ouvert.
Si je réinitialise la borne airport et que je change le nom de ma connexion wifi, cela marche... Pour un temps.
Et dès que je me met en ethernet pour télécharger plus rapidement sur l'apple tv, ça ne marche plus en wifi...
 
ah oui, ca c'est normal, quand tu passes en ethernet, c'est l'ethernet qui a la priorité sur le WiFI, et quand tu debranche, le WiFi doit reprendre la main (ou alors, re syncro depuis ?TV)
Ne touche pas au parfeu y'a pas de soucis de ce coté ;)
 
Ça ne marche pas non plus.

Merci de vos réponses en tout cas. :)

J'avance petit à petit mais j'ai quand même du mal à comprendre tout ça...
 
Pour ma part en tout cas,j'ai eu exactement le même soucis avec mon appletv et ma connexion wifi à ma bornr airport extrem.
La première fois que j'ai installé l'appletv et configuré avec la borne tout était ok.
Mais d'un coup l'appletv n'apparaissait plus dans itunes sauf lorsque je passais par cable ethernet.


Et après avoir écumer les forums d'apple,la manip suivante a marché pour moi.
Couper le pare feu
ré-installation de la borne et de l'appletv
remise en route du pare-feu

Depuis je n'ai plus aucun problème avec atv et ma connexion wifi.
Depuis j'ai même exporter ma bibliothèque itunes sur un DD externe branché à la borne et tout fonctionne à merveille.

Alors je sais pas exactement si c'est la pare feu ou pas mais en tout cas cette manip a tout réglée pour moi:)

Bon courage
 
Merci.
Oui, cette manip marche.

Mais j'ai un autre problème. Eh oui...
Quand je fais mon importation avec ethernet, cela bloque souvent. Je suis obligé de virer la chanson qui bloque, redémarrer apple tv, sinon il n'est plus reconnu dans iTunes, et continuer l'importation.
Le bloquage se fait avec des mp3, aac et aac acheté sur iTunes store.

Bref, tout ces problèmes commencent à me gonfler...:mad:

Merci de votre aide en tout cas.
Ça fait du bien.;)
 
Le bloquage se fait souvent toutes les 8 chansons.

C'est incompréhensible...
Toutes les huits chansons ou sur un multiple de huit.
C'est à dire 8, 16, 24...

Je commence à en avoir marre !!!!!:mad: :mad:
 
tu as pas mal de soucis avec ton ?TV!
Essaye de lire directement depuis ton mac, c'est mieux je trouve ;) (sauf si tu coupes ton mac)
;)
 
Bon,
J'ai comprit le problème avec l'ethernet.
Il ne faut pas, comme pourtant le disait un magazine, activer le partage de connexion.
Ça va un peu moins vite mais ça ne plante pas pour moi.
 
La manip de tout réinitialiser ne marche pas avec moi...
Je reconfigure ma borne, je restaure mon apple tv mais ça ne marche pas...
Que faire, je suis au bord du suicide...:mad:
 
Bon, je me réponds à moi même.
J'ai réussi à ce que tout rentre dans l'ordre, enfin à peu près...
Il faut aller dans le menu de configuration "utilitaire aiport", aller dans internet et DHCP, ensuite changer le numéro de l'adresse IP.
Quand on allume iTunes, l'apple TV est à nouveau reconnu.
Super, à part qu'il faut, pour moi, refaire cette manip assez souvent parce que mon apple tv bug assez souvent pour importer es choses. Le problème ne vient pas de l'apple tv puisque j'en ai changé et que le problème était le même...
Peut-être parce que ma musique et mes photos sont sur des disques externes.

Voilà, j'espère que cela aidera les gens qui ont ce problème de synchro et de reconnaissance dans iTunes.;)
 
Depuis j'ai même exporter ma bibliothèque itunes sur un DD externe branché à la borne et tout fonctionne à merveille.


salut,
ton disque dur a t'il une fonction serveur itunes? quels fichiers à tu copié sur le DD externe
(tout le repertoire itunes avec les fichier en xml ou juste les mp3, et les videos?)
 
salut,
ton disque dur a t'il une fonction serveur itunes? quels fichiers à tu copié sur le DD externe
(tout le répertoire itunes avec les fichier en xml ou juste les mp3, et les vidéos?)

Salut,

Mon disque dur n'a pas de fonction serveur itunes.
En fait j'ai exporter le dossier itunes music sur mon DD externe c'est tout.
Puis j'ai indiqué dans les préférences/avancé/emplacement du dossier itunes music ou chercher mon dossier et le tour est joué
Ensuite toute les musiques et vidéos que j'ajoutent vont directement sur mon DD externe.
 
une derniere digression par rapport au sujet de base...
n'y a t'il pas un code pour synchroniser itunes et l'apple tv? dans ce cas comment tapper le code sur les fichiers qui sont sur le disque dur?