probleme application au demarrage

snix77

Membre enregistré
28 Septembre 2010
5
0
37
Paris
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon premier Mc Book Pro, mais je ne suis pas une novice pour autant mais je suis pourtant devant une impasse !

J'ai voulu installer le logiciel Final Cut Pro quand j'ai voulu l'ouvrir cela m'a mis que c'était impossible car la configuration de mon mac n'était pas appropriée ! je l'ai donc supprimé du mac.
Le problème c'est que quand j'ai redémarré il me met à chaque fois maintenant un message d'erreur disant : http://yfrog.com/5ierreurdemarragej

Je ne sais pas trop comment me dépatouiller ! Meric pour votre aide

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Je vais t'envoyer promener pour ton premier post ;)

= tape "qmaster élément démarrage sécurisé désactivé" dans Google,
et tu auras la solution en plusieurs exemplaires dans les dix premières réponses. :)

Oui justement j'ai déjà cherché de mon côté mais ça n'a pas marché !

- Je n'ai rien dans le dossier startupItems donc rien à supprimer !
- Spotlight ne me donne rien quand je tape Qmaster
- Il n'y ai pas non plus dans comptes > ouverture
- Et j'ai aussi utilisé Onyx au cas ou ça marcherai !
- J'ai essayé de supprimer le dossier StartupItems pour le remplacer par un autre du même nom mais je ne peux pas déplacer un dossier dans bibliothèque !
- J'ai aussi essayé cette méthode là : http://www.atreid.com/index.shtml?menu=1431&categorie=11&theme=5&id=4936

Je suis vraiment dans l'impasse ! Alors effectivement je suis peut être passé à côté d'une solution mais je ne vois vraiment pas laquelle ... d'où mon post ici.

En tapant "qmaster" dans le bouton Recherche dans la barre bleue en haut de cette page, tu auras pas mal de sujets consacrés autant aux éléments de démarrage désactivés qu'à Qmaster qu'à FCP : si tu n'y trouves pas tout de suite ton bonheur, tu pourras relancer un sujet. ;)

Spotlight ne cherche plus dans les fichiers système depuis 10.5