iOS 11 Probleme application musique albums

Saurkk

Membre enregistré
19 Juillet 2018
1
0
27
Bonjour à tous! Je vous explique mon soucis directement en image:

1531953011-5e0159aa-b524-4e89-b4a9-3ddfad8d098a.png


1531953011-8944ef44-0a72-4d8e-abf7-f1ecb2430b67.png


Dès que j’ajoute un album, via iTunes, celui ci se découpe en plein de morceaux (1 titre pour un morceaux d’album) et je n’arrive absolument pas à trouver une solution via le net.
C’est un problème assez embêtant sachant que cela le fait sur tout les albums.
Je suis sur iPhone 7 Plus
Si vous avez une solution! Merci d’avance!
 
C'est parce que tu écoutes du Rap et le rap ce n'est pas de la musique :)

Trêve de plaisanterie, j'ai déjà eu le souci, et j'ai dû remplir à fond certains champs comme artiste de l'album et autre. Pour ça, je sélectionne TOUS les morceaux concernés (sur ordinateur) en même temps et je change TOUS les champs, même ceux qui semblent déjà corrects. Je mets les accents qui vont bien et enlève les espaces invisibles en fin de nom.

Bref, c'est la merde et la solution est toujours différente.
 
Salut,

J’aurais dis la même chose que gwen, sauf pour le rap (enfin pas tout quand même).
Ça ressemble à un problème d’informations de l’album. Question : tu copies des CD ? Tu achètes sur iTunes ? Tu as un fournisseur albanais ?
 
Hello,

Je déterre un peu le sujet après avoir fait quelques recherches pour le même problème. Au final il existe une solution un peu alambiquée mais qui fonctionne ( pour moi )
Pour la musique téléchargée, sous iTunes 12.8 et un iPhone sous iOS 12.4.

Il faut d'abord glisser tous les morceaux d'un même album du Finder vers la partie Bibliothèque locale iTunes, les sélectionner tous et faire un clic droit afin d'accéder à "Lire les informations". Sous l'onglet Tri, si un champ "trier par" apparait grisé il faudra le renseigner par le nom de l'album de telle façon à ce que se dernier devienne de couleur noire et qu'une petite pastille verte "OK" apparaisse

On valide par OK pour appliquer cette modif' à l'ensemble des morceaux d'un même album et on peut ensuite les glisser de la bibliothèque locale vers son téléphone.
Et là, l'appli Musique retrouve ses petit et ne créé plus un album par titre d'un même album.

Bon courage @+