Problème application ouverte sur bureau étendu non branché

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Bonjour à tous,

Bonne année !!
Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un ticket et je le ferme aussitôt.
Je voulais partager avec vous un problème ou un bug que je crois avoir trouvé dans Mac OSX Mavericks

1. J'ai ouvert PowerPoint
2. La fenêtre s'affiche mais uniquement dans Mission Control
3. Impossible de l'afficher directement à l'écran car il semble ouvert sur un autre bureau ouvert sur un autre écran qui n'est pas branché actuellement.
4. Du coup, j'ai du cliquer sur Fenêtre > En cascade pour obliger à ramener le fichier ouvert au premier plan pour consultation/modification.

Voilou:)
 
Dernière édition:
Un autre écran et un autre bureau ce n'est pas la même chose.

D'ailleurs si tu la vois dans Mission Control sur cet écran, c'est qu'elle est sur cet écran.
Pour naviguer entre les bureaux tu peux utiliser la touche control + les flèches gauche et droite.

Par contre, j'ai déjà observé des fenêtres qui restaient sur mon écran externe (virtuellement) une fois ce dernier débranché à chaud. Ce qui n'arrivait jamais (elles revenaient sur l'écran restant) sous SL, Lion et ML.
 
Hello
Je reviens sur ce post pour le compléter.

Je parle bien d'un problème de rafraichissement qui se produit quand on utilise 2 écrans et surtout avec Office. Après avoir débranché mon écran, j'ai une application, office powerpoint par exemple qui reste virtuellement sur l'autre écran, alors qu'il est débranché. Du coup, mon MBP croit que l'écran est toujours branché.

Seule solution, rebrancher le même écran, pour ramener la fenêtre.
 
Salut,

j'ai exactement le même soucis, mais le problème n'est pas résolu.

Je n'ai qu'un bureau d'ouvert.
Je me suis servie de powerpoint sur une TV, et j'ai débrancher sans le fermer ou le remettre sur l'écran d'ordi.

Du coup maintenant quand je l'ouvre il apparait pas sur mon ecran, mais uniquement dans mon mission control en haut à gauche en petit. Quand je clique dessus mission control se ferme et powerpoint est toujours coincé.
 
Je viens de rebrancher mon ordi à la TV et le powerpoint apparait uniquement dans le mission control et non sur l'ecran etendu.

C'est assez urgent, j'ai tous mes cours à réviser sous powerpoint ...
 
Il me semble que, lorsque plusieurs écrans sont disponibles, il y a dans les Préférences Systèmes, section Displays, un bouton pour rapatrier toutes les fenêtres.

Sinon tu peux décider d'afficher les écrans en mode miroir : cela devrait avoir le même effet. Ensuite tu débranches la TV, quitte PowerPoint puis le relance. Avec un peu de chance ça devrait suffire.
 
EDIT: résolu

Déjà essayé, powerpoint reste toujours coincé dans le mission control.
J'ai aussi désinstaller et réinstaller le pack office, le problème persiste.
141109114545255080.jpg



Par contre en ouvrant une session invité, je n'ai aucun soucis pour l'ouverture de l'appli ...
 
Dernière édition:
C'est résolu ? Et comment, finalement ?