Probleme AppStore (mise a jour sur d'autres comptes ???)

Karybout

Membre confirmé
14 Mars 2005
78
2
54
Bonjour,

Des mises à jour - gratuites qui plus est - sont disponibles mais lorsque j'active la mise à jour manuellement sur une application particulière j'ai le message suivant :

"Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes.
Pour telecharger cette application, connectez vous au compte utilisé lors de votre achat."


Sur mon Mac AppStore, j'ai 1 compte FR et 1 compte US mais aucun des deux ne me permet de telecharger les mises à jour.

C'est quoi ce délire ?


Et sinon, comment peut on effacer de la liste des logiciels achetés les applications dont on ne souhaite plus les màj ?

Il y a un fil dédié au Mac App Store… Je t'y bouge…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème.

A part que moi je ne possède qu'un seul compte FR.
Le Mac App store me demande de mettre à jour une app gratuite, Twitter en l’occurrence, qui n'est même pas installée sur mon MAC, même sous mon compte.

Un malware ?
Y a t il un fichier quelque part sur le HDD qui répertorie les comptes ?

Merci de votre aide
 
Bonjour,

J’ai le même problème une mise a jour de Twitter apparait dans mes mise a jour alors que je n’ai jamais installé cette application. Quand j’essaie de faire la mise à jour ou même d’installer Twitter une adresse email qui n’est pas la mienne apparait dans l’authentification. «*tr33st (arobase) live (point) com*».

Comment règler ce probleme ?

Merci.
 
tout pareil :moues:
J’ai le même problème avec cette mise a jour de Twitter. :eek:
Quand j’essaie de faire la mise à jour ou même d’installer Twitter une adresse email qui n’est pas la mienne apparait dans l’authentification. «*tr33st (arobase) live (point) com*» :hein:
Et impossible d'utiliser la mienne .... :(
Merci de votre aide :up:
 
Je rencontres le même probleme pour twitter uniquement avec ce compte bizarre qui s'affiche! du coup, impossible de réinstaller twitter!
 
Personne n'a d'idée sur le problème ?

Ne serait-ce qu'une info sur l'endroit où sont stockées les info relatives aux comptes des applications issue de l'app store ?
 
Je pense qu'il faudrait écrire a twitter directement car le problème touche pas de monde apparemment! ou sinon il faudrait savoir ou sont stockée les informations des appli acheté car je peux même pas l'effacer de l'appstore!
 
Ecrire et prier pour avoir une réponse :siffle:
Est-ce qu'il y en a un parmi vous qui peut garantir n'avoir aucune application "piratée" sur son Mac ?

Dans mon cas on m'a envoyé par mail la version 2.1 de twitter et l'appstore me dit de la mettre à jour (avec la version 2.1 :confused:)

Initialement j'avais le problème avec une autre adresse mail «*tr33st (arobase) live (point) com*»... à présent c'est avec l'adresse mail de celui qui me l'a envoyé :rose:

Bizarre or not ?:hein:
 
Bah oui c'st normale! il faut que la mise a jour viennent d'eux! ou sinon desinstaller le macappstore et le réinstallé mais la je sèche car elle est pas dispo toute seule!

De plus, la chose étrange est que ça me fait ça que pour l'application twitter, j'ai essayé de téléchargé d'autre applications sur le macappstore et aucun soucis!
 
De plus, la chose étrange est que ça me fait ça que pour l'application twitter, j'ai essayé de téléchargé d'autre applications sur le macappstore et aucun soucis!

J'avais jusqu'à encore hier exactement le même problème, avec le même compte : tr33st[at]live.com
Par contre, j'ai essayé à nouveau de faire la mise à jour et maintenant ça marche.
++

Edit : En fait ça n'a pas si bien marché que ça...
au final j'ai à nouveau une mise à jour dispo (et toujours avec ce compte bizarre)
C'est d'autant plus étonnant que ce problème n'apparait pas sur mon MBA!!!
 
Dernière édition:
Ca commences à être pesant car j'ai plus twitter d'installer et le site est chiant! et cette pastille sur l'icône me saoules!
 
Grosse nouvel!

J'ai résolu le problème purement et simplement en désinstallant une version de facetime telechargée sur le net! Tout est rentré dans l'ordre!
 
Concernant FaceTime, on peut trouver mesquin de la part d'Apple de faire payer cette application, mais de là à se mettre dans l'illégalité pour 79 cts.... (sans compter les risques de télécharger et installer avec droits administrateur n'importe quoi!)
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bingo, le fameux Facetime...
Je me souviens avoir voulu tester au tout début de la sortie de cette app sur mon macPro, puis poubelle...(apparemment pas si poubelle que ça, il restait des petits bouts un peu partout => supprimer FaceTime proprement)

C'est d'autant plus étonnant que ce problème n'apparait pas sur mon MBA!!!
Entre temps je l'ai acheté et je l'utilise uniquement sur mon MBA d'où ce pb sur le macPro !!!
Merci
++
 
Bonjour,
j'ai le même problème que vous avec twitter, cela doit être du a l'application Facetime que j'ai pris sur le net. Le seul problème c'est que j'ai installer Mac Os X lion, et je ne peut plus desinstaller Facetime, vu qu'elle fait partie de Lion. Avait vous une idée de comment je peut faire?
Merci :)
 
Même soucis, et ce n'est pas spécifique à Lion, j'avais le meme probleme sous SL

J'ai la pastille qui me dis que j'ai une application a mettre a jour sur le mac app store.

Cette application c'est iNet.

1) Je n'ai jamais acheté cette appli (elle n'apparait pas dans purchased).
2) Je n'ai jamais installé cette appli.
2) Quand je clique dessus sur le mac app store, elle est indiqué comme "installé" , ce qui est faux (clean install depuis peu).
3) Quand j'éssaye de la mettre a jour quand même (ce qui m'est proposé) ca me demande de connecter avec un autre compte (texeldaan(at)gmail.com) que je ne connais pas.

Quelqu'un à reussi à resoudre ça ?