iPhone XR Problème AppStore

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Salut !

Alors voilà j’ai eu un petit souci :

Hier soir, j’attendais une mise à jour d’un jeu sur l’AppStore. Étant impatient, j’ai fait plusieurs aller-retour sur l’AppStore en quelques minutes pour voir si la mise à jour était enfin sortie.

Cependant, au bout d’un moment, alors que je voulais encore une fois ouvrir l’AppStore, l’écran est resté blanc et c’était juste écrit « chargement » donc impossible de faire quoi que ce soit.

Je précise que j’étais en 4G depuis le début. Par réflexe, je me suis alors mis en Wifi et le problème était résolu.

Mais, quand je me remettais en 4G, le problème revenait. Cette fois ci l’AppStore s’affichait correctement mais la recherche de mises à jour ne finissait jamais de charger.

On pourrait croire à un problème de mon réseau 4G mais non car il fonctionnait très bien pour tout le reste sur mon téléphone.

Au bout d’une dizaine de minutes, tout est rentré dans l’ordre sans que je fasse quoi que ce soit de spécial et je pouvais de nouveau utiliser l’AppStore avec ma 4G.

Savez vous pourquoi ce problème est il apparu ?

Comme je l’ai expliqué plus haut, je ne pense pas que ce soit un problème de réseau car ma 4G était fonctionnelle...

Je ne pense pas non plus que ce soit un bug dû au fait que je sois allé plusieurs fois sur l’AppStore dans un court laps de temps car ça fonctionnait parfaitement avec la wifi. C’était uniquement avec la 4G que l’AppStore répondait mal.

Et surtout, je me pose cette question :

Pensez-vous que cela a pu entraîner un blocage de mon compte Apple ou quelque chose du genre ? J’espère que mes aller-retour n’ont pas été détectés comme une activité suspecte sur mon compte ou un truc du genre... C’est surtout ça qui m’inquiète.

Je ne sais pas si c’est une coïncidence mais pendant ce bug j’ai aussi voulu ouvrir l’application Téléphone et elle a mis du temps à s’ouvrir alors que ça n’arrive jamais normalement... Et justement, dans l’application Téléphone, l’identifiant Apple apparaît au dessus de la liste des contacts donc cela me conforte dans l’idée qu’il y a peut être eu un souci avec mon compte Apple.

Voilà voilà je crois avoir tout dit... j’espère que j’ai été compréhensible.
 
Ok merci beaucoup ça me rassure ! Mais c’est quand même étrange non ? Tu penses qu’il s’agit juste d’un petit coup de mou de la part du téléphone ?
 
Hello,

Non pas un coup de mou de la part du téléphone, qui se connecte à une antenne de ton opérateur, qui passe par de la fibre, puis des serveurs et enfin l'AppStore en bout de chaine. Et tout cela doit redescendre et pas forcément par le même chemin.

Ton téléphone va bien.
 
Ok merci beaucoup ça me rassure ! Mais c’est quand même étrange non ? Tu penses qu’il s’agit juste d’un petit coup de mou de la part du téléphone ?

Tu sais avec tous les trucs d’intelligence artificielle qu’ils mettent dans nos devices c’est pas impossible que ton tel s’est dit « mais il me saoule lui, je vais faire un sieste tiens ». Méfie toi.:):)
 
Ahah merci pour vos réponses :p

Donc c’est pareil au niveau de mon compte Apple ? Ce bug n’a pas pu le bloquer ou un truc du genre ?
 
Ahah merci pour vos réponses :p

Donc c’est pareil au niveau de mon compte Apple ? Ce bug n’a pas pu le bloquer ou un truc du genre ?

Ils t’ont pas l’œil, faut pas recommencer vilain garnement.
Na... pas de blocage en vue.
 
Ok super merci ! Oui un « vrai » blocage m’aurait étonné aussi je voulais plutôt parler d’un blocage accidentel dû au bug ;)
 
D’accord je vois... mais pas de risque que mon compte Apple soit touché par ce bug ?

Désolé j’ai l’impression de me répéter mais je voudrais être sûr :shy:
 
Ouais mais j’ai jamais été déconnecté de mon compte Apple... c’est juste l’AppStore qui fonctionnait très mal en 4G alors que le réseau fonctionnait très bien