Problème après ajout d'une barrette de Ram

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bonjour, depuis hier j'ai ajouté de la ram à mon Imac, j'avais 2x2go, et j'ai rajouté 1 barrettes de 8go acheté chez MACWAY. Par 2 fois il y a comme un rideau qui se ferme avec en fond un rond barré, je crois, et ça me dit d'éteindre mon ordi et de le rallumer, ce que je fait et ça remarche, je pense que ça a un rapport avec la barrette mais c'est quoi la solution?J'ai été dans information système ma barrette est bien reconnue et tout est OK, merci de votre réponse!
 
c'est un kernel panic
( plein de sujets là dessus)

ca
: : OS X facile : : OS X et Kernel Panic

ici il semble qu'il y ait un lien assez clair entre KP et pose de barrettes

-soit les slots ne sont pas propres
-soit barrettes mal mises
-soit barrettes déficientes

edit
1 barrette
( il vaut mieux par paires)

-
quel imac exactement?
 
c'est un kernel panic
( plein de sujets là dessus)

ca
: : OS X facile : : OS X et Kernel Panic

ici il semble qu'il y ait un lien assez clair entre KP et pose de barrettes

-soit les slots ne sont pas propres
-soit barrettes mal mises
-soit barrettes déficientes

edit
1 barrette
( il vaut mieux par paires)

-
quel imac exactement?

version 10.6.8
3.2 ghz intel core 3
12go 1333mhz DDR3

merci, j'ai poseé la question au sujet d'une barrette qui occupait un seul sot
Les gens de chez macway m'ont dit que ça n'avait pas d'importance
 
tu veux dire un
Intel Core i3

(imac11,1 ou 11,2, les 21,5 et 27 mid 2010)

le max ram etant 16
(perso j'aurai plutôt opté pour 2+2+4+4)

-

regarde le rapport de KP ( en SL je crois me rappeler le fichier s'appelle panic.log)

Si c'est les barrettes , tu devrais avoir un rapport sans lignes dependency- dependencies

s'il y a des lignes dependency- dependencies, ca pourrait etre autre chose que l'insert de barrettes ( avec coupable nommé dans les lignes dependency)

-
sinon rouvrir et bien regarder partout dans l'emplacement
(poussiere etc , voire reclipser)
 
tu veux dire un
Intel Core i3

(imac11,1 ou 11,2, les 21,5 et 27 mid 2010)

le max ram etant 16
(perso j'aurai plutôt opté pour 2+2+4+4)

-

regarde le rapport de KP ( en SL je crois me rappeler le fichier s'appelle panic.log)

Si c'est les barrettes , tu devrais avoir un rapport sans lignes dependency- dependencies

s'il y a des lignes dependency- dependencies, ca pourrait etre autre chose que l'insert de barrettes ( avec coupable nommé dans les lignes dependency)

-
sinon rouvrir et bien regarder partout dans l'emplacement
(poussiere etc , voire reclipser)

Pascal, je n'ai rien vu dans la console, de rapport kernel panic, mais bon là, je maitrise pas trop, e vais faire ce que tu m'a dis, verifier, nettoyer, et remettre en place, je te tiendrais au courant
Merci
 
Pascal, je viens aux nouvelles, en fait, la barrette est INCOMPATIBLE avec un mac mid 2010, les slots marches par deux, le vendeur m'a induit en erreurs, MACWAY me renvoie 2 barrettes de 4 GO, voila je pense que tu étais au courant, mais si ça peut en aidé d'autres, en tout cas merci:up:
 
Pascal, je viens aux nouvelles, en fait, la barrette est INCOMPATIBLE avec un mac mid 2010, les slots marches par deux, le vendeur m'a induit en erreurs, MACWAY me renvoie 2 barrettes de 4 GO, voila je pense que tu étais au courant, mais si ça peut en aidé d'autres, en tout cas merci:up:
je sais , je les ai engueulés sur place

( je plaisante :D, mais pur hasard, j'en reviens vraiment, avec du matosse)
--
l'important c'est que l'histoire se termine bien ( avec retard mais bien)