Problème après installation de Virus Barrier X6

juju11

Membre confirmé
3 Octobre 2010
14
0
33
Bonjour à tous,

Pensant qu'il serait mieux de vérifier l'état de mon mac au niveau des virus j'ai installé récemment la démo de Virus Barrier X6 (30 jours d'essai) que j'ai téléchargé sur leur site. Après installation mon Imac a commencé à avoir des problèmes. Je vais essayé d'être le plus précis possible. Alors que Le logiciel Virus Barrier ne tourne pas:

- Lorsque je télécharge une pièce jointe sous hotmail en vue de l'envoyer, que ce soit sous firefox ou hotmail, le navigateur se bloque immédiatement. Impossible d'ouvrir une nouvelle page (la page s'ouvre mais ne s'actualise pas) ou de redémarrer le navigateur. Tout se bloque. Après quoi peu de temps après chaque application semble se figer et se bloquer de la même manière que safari ou firefox. Impossible de redémarrer mon mac via le menu pomme. Je suis obligé de le redémarrer manuellement.

Quelque fois le navigateur se bloque exactement de la même manière lorsque je regarde une vidéo sur le net.

- Lorsque j'ouvre un nouveau projet Logic cela m'indique directement, sans qu'il n'y ait encore une seule piste de crée, que Logic doit quitter faute de mémoire. De plus, lorsque j'ouvre un projet déjà bien costaud au niveau des pistes, les instruments (sous Kontakt) prennent beaucoup de temps à charger les samples, si biens que je dois attendre 3-4 minutes avant de pouvoir presser sur lecture et obtenir tout les sons de chaque pistes. Cela a commencé après installation de Virus Barrier X6, ça ne mettait jamais aussi long auparavant.

Il me semble aussi que mon mac a énormément ralentit. Je n'ai rien installé d'autre.
Ce que je trouve étrange, c'est vraiment le fait que ce soit une application après l'autre qui se bloque. Lorsque je click sur l'application concernée, j'ai le rond multicolore d'attente qui apparait, puis l'application n'est plus utilisable. J'ai beau attendre (et j'ai attendu jusqu'à très longtemps) rien ne se débloque avec le temps.


N'étant pas très à l'aise en informatique et technique j'espère que vous pourrez me conseiller et peut-être m'orienter pour trouver la réelle source du problème, peut-être qu'il s'agit d'autre chose et que Virus Barrier n'y est pour rien. Merci d'avance :)

Cordialement,
juju11
 
Dernière édition:
VirusBarrier tourne en tâche de fond…

Il y a un désinstallateur avec ?

Si oui enlève le vite… ;)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai désinstaller l'antivirus hier soir, et aujourd'hui tout fonctionne comme avant :up:.

J'aurais une question encore si ça ne vous dérange pas, quel antivirus me conseilleriez-vous en sachant que Virus Barrier fait planter mon mac ?

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé :)
 
BJR, contrairement aux avis précédents perso j'ai virus barrier payant bien sur et jusqu'à présent je n'ai pas de problèmes, qu'en à l'utilité d'un anti virus j'ai choisi le principe de précaution ne serai-ce que pour le fait qu'à part moi, dans mes connaissances tous sont sur windows, donc!!!!!:mouais:
 
Depuis quelques jours, les mises à jour des définitions se font très lentement (qq dizaines de Ko/s au lieu de 1,4 Mo/s. Il y a peut-être un problème avec leur serveur, ce qui pourrait expliquer les dysfonctionnements constatés. J'ai VirusBarrier X6 depuis près d'un an, il n'a rien trouvé, mais c'est également un Firewall efficace. Pour le moment je suis satisfait, 2 mises à jour par semaine, faites très rapidement, sauf depuis 1 semaine.
 
Simplement eviter d"etre un porteur sain et de faire transiter des m---e à d'autres, mais c'est un choix perso:love:

OK

C'est un choix mais utiliser un logiciel qui va scanner tout fichier créé ou modifié sur le DD plombe de manière significative les perfs (si c'est obligatoire sous Windows, je m'en passe bien sous OSX ;))
 
Je suis d'accord avec toi mais bon tant que ça ne me pose pas plus de problèmes que ça, pas de ralentissement significatif, je préfere assurer !je sais que c'est un sujet polémique maintes fois traité sur macgé:nailbiting:
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai désinstaller l'antivirus hier soir, et aujourd'hui tout fonctionne comme avant :up:.

J'aurais une question encore si ça ne vous dérange pas, quel antivirus me conseilleriez-vous en sachant que Virus Barrier fait planter mon mac ?

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé :)

salut,
il y a Sophos qui marche bien sous Mac. Voilà!! bon courage
le lien :
http://www.sophos.com/fr-fr/