MacBook Pro Problème après le changement de batterie

Stargo44

Membre enregistré
15 Mai 2019
7
0
30
Bonjour,

J'ai changé la batterie de mon mac book pro 13"(début 2015) par une nouvelle et a ma grande surprise. Le clavier et le trackpad ne "réponde" plus lorsque je dois m'identifier pour ma session.. La chose étrange c'est que le clavier est rétro-éclairé et le bouton d'alimentation fonctionne lorsque je veux l'éteindre (appuie long). J'ai essayé une reinitialisation SMC qui fonctionne, la led d'alimentation passe de l'orange au vert puis à l'orange. Mais le problème persiste aucune réaction du clavier et du trackpad lorsque je veux m'identifier sur ma session.. Je comprends pas pourquoi le clavier fonctionne pour certaines actions.. La connecteur du trackpad est bien connecté et je n'ai pas touché au connecteur du clavier.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci ! :)
 
L
Bonjour,

D'ou vient la batterie ?

La batterie vient de advanced notebook. Plusieurs personnes l'ont utilisées sans problème apparemment.

J'ai fait un test en deconnectant là batterie, le mac juste avec l'alimentation secteur et j'ai le même soucis.
 
Du coup, difficile de se prononcer.
Au moins si le changement avait été fait en Apple store on saurait que le problème ne provient pas de la batterie. Essaie de la renvoyer et de t'en faire livrer une autre, ou alors de tester une autre marque.
 
Branche un clavier externe pour pouvoir te loguer normalement.
Ensuite ouvre le menu Pomme /à propos…/rapport système/matériel/Usb est-ce le couple clavier/trackpad apparait ?

Si oui, je n'ai pas d'idée, si non tu as déconnecté quelque chose lors du démontage ou du remontage…
 
La
Branche un clavier externe pour pouvoir te loguer normalement.
Ensuite ouvre le menu Pomme /à propos…/rapport système/matériel/Usb est-ce le couple clavier/trackpad apparait ?

Si oui, je n'ai pas d'idée, si non tu as déconnecté quelque chose lors du démontage ou du remontage…

La batterie semble fonctionner correctement.. Elle se charge correctement du moins.

Malheureusement je n'ai pas accès à des périphériques je suis à l'étranger et encore pour quelques mois. J'ai vu qu'il existait un problème récurant sur la nappe du connecteur trackpad (pour les modèles début 2015). Peut être que de l'avoir triturer à suffit pour l'endommager. J'ai donc commander une nouvelle nappe, je vais voir ce que ça donne.
 
J'ai fait plusieurs tests :

-J'ai remis l'ancienne batterie avec l'ancienne et la nouvelle nappe.
-Allumé l'ordinateur sans batterie avec et l'ancienne nappe.
-Nouvelle batterie avec l'ancienne et nouvelle nappe.

Dans tout les cas aucun retour du trackpad et du clavier sauf le bouton power. Ce qui est étrange c'est que la manip pour reinitialisater la clavier a l'air de fonctionner (bouton orange qui passe au vert puis au orange), pourquoi la combinaison de plusieurs touches fonctionne alors que la clavier de répond pas pour le mot de passe ?

Si vous avez des tuyaux je suis preneur. Je n'ai malheureusement pas accès à un clavlier/souris externe étant à l'étranger.