Probleme apres migration sur nouvel iMac

bentokill

Membre confirmé
14 Juin 2010
29
0
Bonjour,

Voila j'ai migrer hier sous mon iMac mes applis, fichiers, et données utilisateur, depuis mon Mbp.

Mais depuis j'ai pas mal de soucis :

- Itunes refuse de s'ouvrir
- Font explorer X Pro m'affiche quantité de polices "not available" et il me fait un message derreur si j'essai d'en importer de nouvelles.(nettoyage des caches effectué)
Sur ce dernier point d'ailleurs je ne suis pas du tout satisfait de Font Explorer X Pro et cherche une autre solution, plus simple et gratuite ce coup ci.

Merci de votre aide, le sujet évoluera au fil des problemes.

si j'étais à votre place, je recommencerai l'installation sans passer par la migration.

1. formater le nouvel iMac et réinstaller le système.
2. sur l'ancien iMac, archiver tout ce qui est possible (iCal, Carnet d'adresse, Mail, iTunes, etc).
3. installer les applications sur votre nouvel iMac.
4. importer les données à partir des archives.

C'est un peu long et fastidieux, mais au moins vous êtes sûr d'avoir une installation propre.

Malheuresusement pas le temps pour le moment, je bosse dessus en parallel, mais je suis étonné de comprendre que l'assistant de migration n'est pas aboutie au point d'avoir une mauvaise install

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h46 ----------

Autant pour moi apres encore quelques soucis sur After Effect au moment du démarrage du moteur de rendu je decide de verifier mes mise a jour systeme, il y en avait quelques une...
Une fois installé tous mes problemes ont disparus.
Tout va bien.

Donc dans la logique, migration -> mise a jour systeme et eventuellement réparation des autorisation et nettoyage des caches (en gros on nettoie un coup avec Onyx) et tout devrait fonctionner.

Merci