problème après mise à jour EFI 1.3!

fox-eye

Membre confirmé
5 Avril 2005
34
7
41
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour EFI récente. J'ai un macbook pro 2.4 ghz et comme un autre membre de ce forum, je constate depuis l'apparition de lignes horizontales style balayage crt...qui se voit particulièrement avec le fond bleu apple par défaut. Pas de problème de ce genre avanr la mise à jour pourtant...

Je me permets de recopier le commentaire lu sur la news:

abadone [13.07.2007, 10:33] je ne conseil pas cette mise a jour jais un macbookpro 15" 2.4 apres cette mise a jour j’ais eu des ***** de ligne horisontal facon comme lorsque vou filmer une tv avec un camescope.... m’enfin bon sa le fait que sur des surface bleu comme notament au demarage du mac, mais sur toshop sa fait bien chier....
Que dois-je faire? Attendre un correctif? Revenir à la version 1.2? Si je veux revenir à la version antérieure, ça n'ira pas, le cd de restauration ne marche que si la maj ne s'est pas bien passée, ce qui n'est pas le cas....

Merci pour vos éclarcissements :)

fox
 
Apparemment le problème ne semble concerner qu'une petite poignée de personnes. En tout cas ça à l'air.

Est-ce qu'il est possible de downgrader l'EFI En 1.2 sans retour au SAV?
 
Bon et bien j'ai fait des recherches...il existe une solution à ce problème, ça pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs de ce forum l'ayant rencontré.

Il faut zapper la PRAM au démarrage, mais il faut le faire TROIS FOIS DE SUITE.

Procédure:

° au démarrage appuyer sur POMME+ALT+P+R
° le mac redémarre...on ne lâche pas le clavier...on le laisse redémarrer une fois de plus, puis une troisième. Apres trois "BONG" de démarrage, on laisse enfin filer la machine et le problème de screen flickering disparaît :)
 
Hey Fox!Salut!Si tu pouvais jeter un 'tit coup d'yeux sur mon tuto?Est-ce que ta soluce fonctionnerait pour notre(on est plusieurs!) soucis sous XP?!
Et qu'est-ce que de la PRAM?
Est-ce que ta manipe est risquée?
Merci d'avance! :zen: