problème après partitions et changement de droit d'accès

antoine69

Membre enregistré
29 Juillet 2007
4
0
Bonjour,

j'ai acheté un macbook y'a quelques jours et j'ai voulu faire deux partitions dessus,se que je trouve assez pratique.Une pour le systeme OS X( 40G) et l'autre pour mes fichiers.
Tout c'est bien passer sauf que les icones "images","séquences","musique" ect était relier à la partition de 40G reserger au systeme....chose que je ne voulais pas...
j'ai donc deplacer mon compte utilisateur en passant par un compte root et netinfo manager .

Tout rentre dans l'ordre puisque le dossier application et systeme sont relier a la partition 40G et tout le reste ( sequence,musique,images ect ) a ma partition DATA de 110 G

Mon problème : :confused: :confused:

Lorsque j'ouvre itunes ou tout d'autres logiciel même, il me demande de le configurer, comme si c'etait la premiere fois que je l'ouvrais, il n'enregistre plus les preference que je lui indique...
Lorsque j'ouvre safari, on m'indique une erreur dans les signet...la page s'ouvre quand même donc c'est pas trop genant mais c'est surtout que le mac n'enregistre plus les configuration que j'imposse au logiciel...

Que faire ou qu'ai je fait de mal ? comment réaliser mon schema de partition souhaiter sans pertuber le systeme ???

merci de m'aider !:zen:
 
bah, tu as deplacé ta maison (mieux que de la renomer...)
es tu sur d'avoir bien reussi ta manip dans le netinfo? :D
remet comme avant, mais met tes medias sur ta partition Data, et fais pointer iTunes dessu (ainsi que les autres ;))
 
je pense oui pour netinfo :D eenfin peut être pas vu l'arriver...

comment mettre mes media sur ma partitions data ? c'est ça que je cherche a faire depuis le début ...
je demarre avec le cd d'installe , je fait formate et je reinstalle OS X sur la partition de 40 G ?
automatiquement, les dossier sequences...seront dans la mauvaise partitions non ??!!
 
je pense oui pour netinfo :D eenfin peut être pas vu l'arriver...

comment mettre mes media sur ma partitions data ? c'est ça que je cherche a faire depuis le début ...
je demarre avec le cd d'installe , je fait formate et je reinstalle OS X sur la partition de 40 G ?
automatiquement, les dossier sequences...seront dans la mauvaise partitions non ??!!

Bonjour, dans le cas d'un disque dur de 80 GO la vrai question est : Pourquoi partitionner ?
Sauf pour créer un second système destiné à faire des tests, moi je ne le ferais pas. Maintenant, il y a d'autres avis....
 
bonjour,

mon disque fait 160 G, je pensais que mettre le systeme sur une partition reserve pouvait être utile.
J'ai vais tout remettre comme il faut je pense, sans partition car je ne pense pas reussir a faire se que je veux...je sais pas si j'ai été clair ?
 
bonjour,

mon disque fait 160 G, je pensais que mettre le systeme sur une partition reserve pouvait être utile.
J'ai vais tout remettre comme il faut je pense, sans partition car je ne pense pas reussir a faire se que je veux...je sais pas si j'ai été clair ?

Avec MacOSX, le partitionnement n'a pas autant de raison d'être qu'avec Windows. Sauf à réserver un espace de test avec un second système pour y tester l'effet de nouvelles applications, voire de nouvelles versions d'applications ou de système.

Pour séparer les données des applications, je suis plutôt favorable à la mise en place d'un disque externe (second disque interne pour un Mac Pro).