probleme au "boot" de mon PowerBook G4 12" sous 10.3 ...

nicfortin

Membre confirmé
20 Janvier 2004
15
0
Bonjour vous tous.

J'aimerais savoir si qqun a eu ce prob et comment il l'a réglé. Merci.
Voici mon problème: Depuis que j'ai passé à 10.3 mon Powerbook (PB) plante très (lire trop) souvent au démarage à froid. Il plante même avant de "loader" le OS soit à l'écran gris et des fois à l'écran bleu.
confused.gif

En faisant un "hard reset" normalement il ne re-plantera pas, comme si le 1er "boot" avait "réchauffer" les composante surtout le disque dur. Je vous explique pourquoi je dis cela. C'est qu'avant sur 10.2.8 à l'arret de mon PB le disque dur émettait un petit bruit (celui d'un disque qui se met à off... ) Et sous 10.3 aucun son comme si le disque ne se mettait pas hors tension corectement et selon moi cela expliquerait le crash au "boot" suivant. Ai-je raison je ne sias pas? Et vous?
Je suis de retour sous 10.2.8 depuis plus d'une semaine et j'éteint mon Pb souvent pour le tester et aucun crash depuis... ?? C'est TRÈS dommage car j'ADORE Exposé sous 10.3..
frown.gif


Au plaisir de vous lire.

nicfortin
cool.gif
 
nicfortin a dit:
Bonjour vous tous.
J'aimerais savoir si qqun a eu ce prob et comment il l'a réglé. Merci.
Voici mon problème: Depuis que j'ai passé à 10.3 mon Powerbook (PB) plante très (lire trop) souvent au démarage à froid. Il plante même avant de "loader" le OS soit à l'écran gris et des fois à l'écran bleu.
confused.gif

En faisant un "hard reset" normalement il ne re-plantera pas, comme si le 1er "boot" avait "réchauffer" les composante surtout le disque dur. Je vous explique pourquoi je dis cela. C'est qu'avant sur 10.2.8 à l'arret de mon PB le disque dur émettait un petit bruit (celui d'un disque qui se met à off... ) Et sous 10.3 aucun son comme si le disque ne se mettait pas hors tension corectement et selon moi cela expliquerait le crash au "boot" suivant. Ai-je raison je ne sias pas? Et vous?
Je suis de retour sous 10.2.8 depuis plus d'une semaine et j'éteint mon Pb souvent pour le tester et aucun crash depuis... ?? C'est TRÈS dommage car j'ADORE Exposé sous 10.3..
frown.gif

Au plaisir de vous lire.
nicfortin


Caribou !
laugh.gif


As-tu essayé le CD "Hardware Test" fourni avec Panther ?
Peut-être cela t'aidera...je n'ai jamais vu ou lu un problème similaire...
 
Oui j'ai justement fait ce test avant de revenir sous 10.2.8
Mon hardeware semblerait et je dis bien semblerait normale. Un de mes amis m'a dit que ces test sont souvent pas assez "poussé"...
Je pense a rapporter mon PB chez le conssionnaire Apple
mad.gif


nicfortin
 
Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire
zen.gif
 
Hello,

je confirme que le cd de test harware d'Apple ne permet pas de détecter tous les problèmes.
J'avais un gros problème avec une barette mémoire sur mon ibook (plantage permanent du système) : les tests apple m'ont indiqué que la mémoire était ok.

Bon courage

------------------ Emmanuel
ibook G4/800/640/30Go
 
Oui et il est encore sous garantie ton PWB
zen.gif
 
Merci à tous...
Je fais présentement des test pourr voir si ce ne serait pas un prob au niveau de ma barette de 512mb de marque Legacy Electronics inc. (peu connue...)

D'ailleur voici une question pout les connaisseur :
Y'a t-il un site qui nous dit quelle marque sont compatible à 100% Mac??
confused.gif


Le site de Legacy ne dit rien là-dessus, (je suis un néophyte sur ce sujet) donc dois-je comprendre que la barrette que j'ai en ma possession n'est pas seulement pour un PB G4 12" ??
Moi qui croyais que Mac avit des standards plus haut ou du moins différent que les autres PC etc...
Si il y'a une ame charitable qui peut m'éclairer un peu je la remercie d'avance!!
laugh.gif
 
Effectivement, il est possible que ta RAM soit en cause. Je te conseille de te rendre chez un revendeur Mac de ta région pour y tester un autre barette. Si le problème ne se reproduit pas, c'est que ta RAM est en cause et tu pourra donc la ramener ou la renvoyer à son expéditeur.

En faisant une recherche avec le mot "RAM" dans le forum portables, tu devrais trouver des sujets concernant les meilleurs fournisseurs de RAM qui fonctionne sur ton PowerBook...

Good Luck !
wink.gif
 
Les barettes de RAM sont souvent la cause de dysfonctionnement....une vérification s'impose
zen.gif
wink.gif