Problême au demarrage de Classic(conflit d'extensions?)

Glhoymichel

Membre enregistré
2 Juin 2005
6
0
38
Gers
J'ai un léger problême quand j'essaie de lancer Classic (sur Imac G5 avec OS Panther) il ne démarre pas! Il lance toutes les extensions mais qd la barre d'état apparait le lancement s'arrète
je suis arrivé à le lancer sans les extensions et quand j'ai essayé de le lancer avec le gestionnaire d'extensions (avec les extensions de base Mac OS 9.2.2) il ne démarrait pas non plus
J'ai tout essayé: reconstruire le bureau, enlever toutes les applications et extensions qui pourraient poser problême mais rien n'y fait ca ne marche pas....
 
Aurais-tu un plugin DivX dans ton dossier de plugin Quicktime MacOS X ???
 
Glhoymichel a dit:
oui j'ai un fichier Divx component dans les extensions quicktime dans la bibliothèque d' OS X
le problême viendrait de là ?
Oui M'sieur... le composant DivX 5 n'est pour l'instant pas compatible totalement avec Quicktime 7 et provoque ce genre de pb (ne me demande pas comment un plugin Quicktime OS X peut empêcher Classic de démarrer... je n'ai pas de réponse à ce mystère)
:up:
 
Je vois que je ne suis pas seul a ne pouvoir demarrer Classic sur emac G4 / OSX 10.4.1
Chez moi, après démarrage depuis l'icone Classic, extensions désactivées, il m'affiche l'icone du Mac souriant, puis la page Mac OS 9.2.2, extensions désactivées et ensuite il ne se passe plus rien ... même au bout de 10 minutes.
Lorsque j'ai installé Tiger seul cela fonctionnait, ensuite j'ai rebascule tout mon bazard (appli, pref .. depuis une sauvegarde) et OS9 ne fonctionne plus ..

Donc, mon cher watson c'est dans ce que je rajoute qu'il y a une incompatibilité mais quoi ( environ 25 gig d'ajouté au système de base ... difficile et long de trouver ..

Je ne connaissais pas le coup du Divx Component 5, mais je vois que cela ne semle pas non plus solutionner le problème ...

le mystère reste entier ...
 
Encore moi ...

J'ai tenté le coup de la supp du dixv dans le dossier QT (en le sauvegardant ailleurs puis le supprimant complétement et là miracle ça marche, extensioins se chargent sous OS 9 ..., c'est donc bien ce divx qui met le B....., curieux , enfin c'est comme cela ..,

maintenant comment faire si besoin exporter en divx, faudra-t-il a chaque fois le remettre et le supp après usage ? ou alors une nouvelle version ?

néanmoins merci de l'info

gg90
 
En fait pour moui ca s'est arrangé: j'ai viré Classic puis réinstallation et pour l'instant ça marche (corruption de fichier prédférence problable...