Depuis quelques mois, problèmes divers de démarrage avec mon iMac 24" datant de mars 2008 ... tout essayé ! et quand je dis tout, c'est tout !!!!!

Techtool repère des problèmes dans la structure des fichiers, répare et quelques jours après ... rebelotte !
J'ai un Apple Care Protection Plan pour cet iMac mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps d'aller le porter au SAV, ni la possibilité de m'en séparer ne serait-ce que pour quelques jours !
Alors, j'ai installé Leopard sur un disque externe FW (Iomega 500), je boote dessus et je m'en sers comme DD principal ... et là, à ma grande surprise depuis 2 semaines, aucune différence avec mon DD interne et surtout, plus aucun problème d'aucune sorte !!!!!!!!!:eek:
Si je n'avais pas l'ACPP, j'avoue que je me contenterais de cette solution qui me convient parfaitement pour l'instant...
Donc, ayez toujours un bon DD externe FW dans la main droite et Carbon Copy Cloner dans la main gauche (OK, c'est difficile autant pour bouffer que pour poster ... et pour un tas d'autres choses d'ailleurs ...:rateau: ... mais quelle sécurité !!!!!!!!!!!!!)