problème au démarrage depuis les dernières mises à jour

et un démarrage en maintenant la touche Shift appuyée est-il possible?
 
  • J’aime
Réactions: prolol
Alleluia :D merci beaucoup REMY !!!!!! :up:

en fait il plante une fois sur 3 au démarrage, c'est pas systématique à chaque démarrage...
mais c'est hyper inquiétant car je sais que ce n'est pas normal et je crain de ne plus pouvoir l'allumer du tout, "démarrage en maintenant la touche Shift" sert à quoi exactement ?
 
Le démarrage avec touche shift apuyée,
- lance un test sur l'architecture des fichiers et fait les corrections nécessaires
- supprimes quelques fichiers cache du système dont xtensions.mkext et Extensions.mkextcache (qui définissent quels sont les pilotes à charger au démarrage)

Lors du redémarrage normal suivant les fichiers Extensions.mkext et Extensions;MkextCache sont recréés en scannant tous les périphériques.

Si une fois sur 3 ton Mac a des soucis de démarrage, ce n'est pas bon signe.

Lances Utilitaires Disques, sélectionne ton disque dans la partie gauche (le disque avec son nom de code constructeur, pas le disque avec son nom "Disque dur") et regardes en bas de la fenêtre si Etat SMART indique Vérifié ou Echec.

Si tu as Echec, alors c'est que le disque dur est en train de rendre l'âme
 
:affraid:

ouf heureusement c'est "vérifié"....
ça sert à quoi dans utilitaire disque "vérifier les autorisations" ?

par contre question con : c'est quelle touche "shift" ?
car je vais devoir utiliser cette touche du coup en dernier ressort....

merci remy !!!:up:
 
Touche shift = touche juste au-dessus de la touche CTRTL à gauche et à droite du clavier. C'est la touche "Majuscule temporaire" (et pas majuscule bloquée)

Vérifier les autorisations consiste à vérifier que les fichiers et dossiers sytème ont bien les droits en lecture ou lecture/ecriture correctement affectés aux différents utilisateurs (administrateur, système, autres, ...)
 
aujourd'hui impossible d'allumer l'imac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
après avoir débrancher les périphériques et le rebrancher toujours rien...
j'ai enlevé la prise courant et je l'ai remis, j'ai pu allumer l'ordi !!
d'où peuvent provenir ces problèmes ??? est ce du aux mises à jour OS ???
que dois je faire ??????????? :(
 
Depuis quelques mois, problèmes divers de démarrage avec mon iMac 24" datant de mars 2008 ... tout essayé ! et quand je dis tout, c'est tout !!!!! :D
Techtool repère des problèmes dans la structure des fichiers, répare et quelques jours après ... rebelotte !
J'ai un Apple Care Protection Plan pour cet iMac mais, pour l'instant, je n'ai pas le temps d'aller le porter au SAV, ni la possibilité de m'en séparer ne serait-ce que pour quelques jours !
Alors, j'ai installé Leopard sur un disque externe FW (Iomega 500), je boote dessus et je m'en sers comme DD principal ... et là, à ma grande surprise depuis 2 semaines, aucune différence avec mon DD interne et surtout, plus aucun problème d'aucune sorte !!!!!!!!!:eek:
Si je n'avais pas l'ACPP, j'avoue que je me contenterais de cette solution qui me convient parfaitement pour l'instant...
Donc, ayez toujours un bon DD externe FW dans la main droite et Carbon Copy Cloner dans la main gauche (OK, c'est difficile autant pour bouffer que pour poster ... et pour un tas d'autres choses d'ailleurs ...:rateau: ... mais quelle sécurité !!!!!!!!!!!!!)
 
c'est pas con comme système !!! je vois que l'on a exactement les mêmes problèmes !!!!!

- c'est simple d'installer le système sur un DD externe ?

- peut -on le faire avec le CD d'installe de l'imac ?

- à quoi est du ce problème de plantage ?
 
Bonjour à tous
J'ai exactement le même problème que tous ceux qui ont écrit dans cette page.
J'ai tout testé avec les outils ci-haut mentionnés et le résultat est toujours que tout est beau.
Le blocage ne se fait jamais au même endroit.
Si quelqu'un a une solution, j'ai hâte de la lire.
Merci à tous
kikibrousseau
 
bonjour j'ai le même problème que le lien ci-dessous avec mon imac alu 20",
mais je n'arrive pas à trouver d'autres topics qui en parlent ...

http://forums.macg.co/mac-os-x/plantage-au-demarrage-bug-de-la-10-5-6-a-247588.html

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème, Mac intel core 2 duo 2.8. (2 mius de recherches)
Plantage à différent moment du premier démarrage
et deuxième démarrage excellent.
Ce n'était pas le disque dur.
Ma multiprise ne fournissait pas assez de courant.
Après le remplacement par une neuve, plus de problème.

Sincèrement kikibrousseau
 
Ben si la 10.5.6 vérifie la qualité des multiprises maintenant... on n'est pas sorti de l'auberge!
 
Ben si la 10.5.6 vérifie la qualité des multiprises maintenant... on n'est pas sorti de l'auberge!

Après avoir changé la multiprise, j'ai eu 2 semaines de bon temps. Et le problème a resurgi.
J'ai demeuré persuadé que c'était un problème d'électricité. Alors j'ai placé l'ordi seul sur une prise
et de plus j'ai placé le HUB USB sur une autre avec les périphériques.
A la fermeture de l'ordi, je ferme ensuite le USB, car il continue à induire un courant indu même si l'ordi est fermé. LE MATIN J'ouvre la prise USB et ensuite l'ordi.
ET je vous assure que depuis ce temps je n'ai vraiment plus de problème du tout.
L'ordi n'était pas en cause.
Amicalement

kikibrousseau