10.6 Snow Leopard Problème au démarrage, dossier "?"

Xx-Brandon-xX

Membre enregistré
24 Septembre 2016
6
0
27
Bonjour,
J'ai effectuer une remisse à zéro de mon iMac sauf que j'ai un souci; après l'installation j'ai donc du redémarrer l'ordinateur sauf qu'au démarrage j'ai un dossier avec un point d'interrogation qui clignote à l’intérieur.

Merci d'avance pour toutes aides

1475319893-img-20161001-125948.jpg

iMac 2009, OS X 10.6 Snow Leopard.

Que veux tu dire par reformaté mon disque?
Et oui j'ai le DVD d'installation
J'ai essayer Commande (⌘), Option, P et R pour le rest NVRAM, rien ne ce passe
pareil pour Commande + Option + Echap pour le rest SMC

Que veux tu dire par reformaté mon disque?
Et oui j'ai le DVD d'installation
J'ai essayer Commande (⌘), Option, P et R pour le rest NVRAM, rien ne ce passe
pareil pour Commande + Option + Echap pour le rest SMC
Par reformaté j'entends : lancer l'utilitaire de disques effacer le disque.
Là tu peux redémarrer sur le DVD, Utilitaire de disques/ sélectionner la partition système puis faire un SOS dessus.

Si ça ne fait rien, il faut recommencer l'install en effaçant le disque complet (pas uniquement la partition système) -> Effacer/Format Mac os x étendu (journalisé). Bien vérifier en bas que le schéma est bien de type GUID et mettre le nom que tu souhaites.

• J’aime
Réactions: Xx-Brandon-xX
il faut lire entièrement mon lien plus haut. ton ordinateur ne trouve plus le système. il faut installer de nouveau un système. pomme + R au démarrage, et suivre les étapes.
ou insérer un DVD de système, ou clé USB et démarrer avec la touche Alt ......etc. bref mieux que la page Apple (mon lien plus haut pour ce cas de figure) on ne peut pas l'expliquer nous les autres amateurs.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Xx-Brandon-xX
Alors, problème résolu! merci jeanjd63
La première solution n'a pas fonctionner par contre la deuxième ma permis de résoudre mon problème

Par reformaté j'entends : lancer l'utilitaire de disques effacer le disque.
Là tu peux redémarrer sur le DVD, Utilitaire de disques/ sélectionner la partition système puis faire un SOS dessus.

Si ça ne fait rien, il faut recommencer l'install en effaçant le disque complet (pas uniquement la partition système) -> Effacer/Format Mac os x étendu (journalisé). Bien vérifier en bas que le schéma est bien de type GUID et mettre le nom que tu souhaites.