probleme au demarrage d'un jeu avec parrallele

tangoni

Membre confirmé
14 Septembre 2008
15
0
bonjour,

je viens d'acheter mon premier MAC, un MBP 15,4", étant donné que j'ai beaucoup d'applications sur windows j'ai installé parallèle pour les utiliser, je viens d'installer un jeu "medieval 2 total war" l'instal se passe bien pour le jeu et les 3 patchs, mais au lancement j'ai message d'erreur:

Image%203.png



j'ai donc vérifié mon système dans panneaux de configuration et surprise ya pas de carte graphique affiché, j'ai donc une détection de mon matériel sous parallèle via le site touslesdrivers.com et il ne m'affiche pas nonplus ma carte graphique :

Image%201.png
 
je viens d'ouvrir parallels tools et tout est synchronisé sauf l'option "cohérence", n'y a t il pas un moyen de faire reconnaitre ma Carte G par parallels?


par contre comment je fais maintenant pour utiliser windows avec bootcamp alors qu'il est avec parrallels? faut il que je formate?

ps : je tiens à préciser que c'est mon premier MAC, que je ne l'ai que depuis 3 semaines et que je patauge un peu avec ce nouvel environnement donc essayer d'être indulgent...
 
je viens d'ouvrir parallels tools et tout est synchronisé sauf l'option "cohérence", n'y a t il pas un moyen de faire reconnaitre ma Carte G par parallels?
J'y pense maintenant... Tu as bien la dernière version de Parallels?

Si oui à mon avis il serait préférable de passer par bootcamp...
Lancer l'assistant et créer une partition... Bref tout est dans le guide (bien le lire en entier ça ne sera pas du temps gaspillé :)).



par contre comment je fais maintenant pour utiliser windows avec bootcamp alors qu'il est avec parrallels? faut il que je formate?
Non, du tout. Tu as installé windows en tant que machine virtuelle donc tu n'as pas partitionné ton disque dur, windows n'est qu'un dossier sur ton disque dur (pour simplifier).


ps : je tiens à préciser que c'est mon premier MAC, que je ne l'ai que depuis 3 semaines et que je patauge un peu avec ce nouvel environnement donc essayer d'être indulgent...
Alors je t'oritente vers quelques sites qui t'aideront à mieux apprécier ton nouvel environnement ;)

http://www.apple.com/fr/support/mac101/
http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/accueil
http://www.osxfacile.com/index.html
 
merci beaucoup pour ton aide!

j'ai suivi tes conseils et installé windows avec bootcamp par contre parallels ne fonction plus "il ne peut pas communiquer avec l'un de ses pilotes", est ce normal?

si oui comment dois je procéder pour désinstaller parallels sans risque de foiré windows installer avec bootcamp?

sinon comment faire pour utliser les deux ( paralllels et windows bootcamp) ce qui serait à mon avis le top:

-parallels pour les application windows "classic" pratique car pas besoin de redemarrer
bootcamp pour les jeux et autres application qui planterait avec parallels.

ps:j'ai la version 3 de parallels, j'ai recu un mail me proposant une mise à jours à la version 4 gratuite car j'avais mon parralels depuis peu mais ca à planté lors de l'enregistrement de ma version et donc je ne sais pas si j'ai la version 3 ou 4, lorsque je retourne sur le lien me permetant de d'enregistrer mon produit pour passer a la version 4 on me dit tout est enregistrer mais on ne me confirme pas que j'ai la version 4 ou 3...

Comment puije verifier?

merci d'avance pour ton aide......
 
j'ai suivi tes conseils et installé windows avec bootcamp par contre parallels ne fonction plus "il ne peut pas communiquer avec l'un de ses pilotes", est ce normal?
On va le mettre à jour avant de faire quoi que ce soit ;)

si oui comment dois je procéder pour désinstaller parallels sans risque de foiré windows installer avec bootcamp?
Bootcamp et Prallels sont deux choses différentes. Tu peux avoir l'un sans l'autre ;)

sinon comment faire pour utliser les deux ( paralllels et windows bootcamp) ce qui serait à mon avis le top:

parallels pour les application windows "classic" pratique car pas besoin de redemarrer
bootcamp pour les jeux et autres application qui planterait avec parallels.
On va virtualiser ta partition windows ;) Comme ça tu auras un seul windows ;)


ps:j'ai la version 3 de parallels, j'ai recu un mail me proposant une mise à jours à la version 4 gratuite car j'avais mon parralels depuis peu mais ca à planté lors de l'enregistrement de ma version et donc je ne sais pas si j'ai la version 3 ou 4, lorsque je retourne sur le lien me permetant de d'enregistrer mon produit pour passer a la version 4 on me dit tout est enregistrer mais on ne me confirme pas que j'ai la version 4 ou 3...

Comment puije verifier?
Retourne sur le site de Parallels, enregistre toi et télécharges et installes la V4 de Parallels.





P.S : Tu as bien installé les drivers sur ta partition windows?
 
pour la mise à jours de parallels, je suis allé sur le site j'ai enregistré mon produit mais ils ne me propose plus la mise à jours gratuite donc je leur téléphonerais demain pour régler ce problème.

j'ai redémarré mon MBP et maintenant je peux aller utiliser parralels

qu'entend tu par installer les drivers sur ma partition windows ? si c'est le fait de mettre le cd de MAC OS X mettre à les drivers bootcamp c'est fait.

par contre j'ai un nouveau soucis en ce qui concerne l'enregistrement de mon windows installé avec bootcamp, il me reffuse l'enregistrement car ma clé est deja utlisée...
peut etre qu'on reglera ca en virtualisant ma partition de windows??
en fait je suis un peu perdu là...
 
pour la mise à jours de parallels, je suis allé sur le site j'ai enregistré mon produit mais ils ne me propose plus la mise à jours gratuite donc je leur téléphonerais demain pour régler ce problème.

j'ai redémarré mon MBP et maintenant je peux aller utiliser parralels

qu'entend tu par installer les drivers sur ma partition windows ? si c'est le fait de mettre le cd de MAC OS X mettre à les drivers bootcamp c'est fait.

par contre j'ai un nouveau soucis en ce qui concerne l'enregistrement de mon windows installé avec bootcamp, il me reffuse l'enregistrement car ma clé est deja utlisée...
peut etre qu'on reglera ca en virtualisant ma partition de windows??
en fait je suis un peu perdu là...
Pour Parallels : http://www.parallels.com/fr/support/pdfm4-upgrade-key/howto/

Pour les drivers c'était bien ça ;)

Et pour la licence je pense que si tu appelle microsoft et leur explique la situation clairement (que tu avais activé une première fois sous Parallels et que finalement...) ils résoudront le problème ;)
Et pour la nouvelle activation de windows, je sais comment ça marche pour VMWare Fusion, donc Parallels je suis pas au point.