Problème au démarrage en appuyant sur alt.

mmmwwwoooaaa

Membre enregistré
28 Juillet 2009
5
0
17
Bonjour,
Depuis peu je n'arrive plus à aller sur Windows à partir de mon iMac car lorsque j'appuie sur "alt" en démarrant l'écran reste totalement beige et n'affiche pas les deux disques habituels. Pourtant quand je le démarre normalement mac fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bonjour,
comment cela se passe lorsque vous passer par les preferences système ->demarrage?

Je n'ai pas essayé car si ça démarre en Windows et que l'on ne puisse plus revenir sur la partie Mac :affraid: ce serait encore plus problématique.
voilà

Il à peut-être un problème au niveau des partitions....

Lance l'utilitaire de disque, et fait une réparation du disque dur, pour voir s'il n'est pas contant.

Je n'ai pas essayé car si ça démarre en Windows et que l'on ne puisse plus revenir sur la partie Mac :affraid: ce serait encore plus problématique.
voilà

Dans mes souvenirs les drivers bootcamp apporte une nouvelle option démarrage dans le panneau de configuration du windows bootcampé.

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà tenter de lancer la vérif et réparation disque dur, ça ne fera pas de mal de toutes façons.
Je vous tiendrai au courant:zen:

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà tenter de lancer la vérif et réparation disque dur, ça ne fera pas de mal de toutes façons.
Je vous tiendrai au courant:zen:

Ah j'oubliais, si tu as peur de perdre tes données, penses à faire des sauvegardes avant de te lancer.

J'ai essayé la solution de leyry mais ce ne fonctionnait toujours pas alors j'ai tenté de faire la solution de tarul seulement ça ne démarre plus du tout!!!:eek::eek::( j'ai essayé en démarrant sur le cd de léopard mais rien, l'écran gris blanc comme d'habitude.
j'espère que vous m'aiderez a trouver la solution parce que là....

Tu as démarré avec le CD de Léopard... mais en enfonçant la touche c ?

Si tu obtiens un démarrage comme ça, essaye à nouveau de faire une réparation du disque dur (C'est toujours mieux de le faire sur un disque dur où le système n'est pas démarré);

Puis pour rétablir le boot, tu devrais avoir dans le menu Outils ou utilitaires un logiciel pour choisir le disque de boot.

Si toujours rien...

Essaye de démarrer et enfonce les touches Pomme+Alt+P+R. L'ordinateur va vidanger la mémoire dans laquelle il stocke les informations de boot, le volume... ect, et chercher à nouveau tous les disque durs.

Si non, quand as-tu acheté ton iMac (pour avoir le modèle)

Après avoir débrancher le disque de backup Time machine ET débrancher la prise secteur de l'Imac, J'ai pu redémarrer sur le disque Leopard en appuyant sur C (en rebranchant la prise secteur bien sûr!Mais pas le disque de sauvegarde Time machine). Puis tout est revenu dans l'ordre. J'ai donc désactivé la fonction Time machine pour l'instant. Je soupçonne cette fonction d'être à l'origine de quelques instabillités de démarrage.
Voilà, merci encore pour vos conseils.
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h38 ----------

Avant de tout débrancher, j'avais vider la PRAM.:zen:

Je pense pas que ça soit le disque TimeMachine qui soit à l'origine des problèmes (à moins que sans le dique dur tu arrive à démarrer sur XP, et avec, plus du tout) : Ce n'est pas un disque système. On ne peut pas démarrer sur une sauvegarde TimeMachine... Donc, il ne devrais même pas s'en préoccuper au démarrage.

C'est plutôt de débrancher l'iMac qui à dû être bénéfique.

En tout cas, heureux pour toi que tout rentre dans l'ordre. ;)