MacBook Air Problème au démarrage fichier point d'interogation

Deboh18

Membre enregistré
16 Février 2017
8
0
26
Bonsoir,
Je vous explique mon énorme problème. J'ai acheter un mac book air à une amie. J'ai donc voulut le remettre à zéro. Je suis donc allez dans l'utilisataire de disques et j'ai supprimer je ne sais pas trop quoi à vrai dire. Maintenant lorsque je le démarre normalement un fichier avec un point d'interrogation s'affiche et clignote j'ai donc essayer plusieurs chose trouvée sur le net. Appuyer sur Commande et R qui m'affiche la récupération par internet qui malheureusement ne marche pas car je ne suis pas connectée à internet ensuite j'ai essayée d'appuyer sur alt au démarrage cela me demande de me connecter au risque internet. Et donc La cela ne me propose pas mon réseau mais je peux le faire en mettant le nom et le mot de passe de mot réseau. Hors déjà la touche "o" ne marche pas je ne peut donc pas écrire le nom de mon réseau et de plus je ne peux meme pas accéder à la case mot de passe pour y écrire quelque chose..
HELP
Merci
 
pour arriver à écrire il faut se référer au clavier qwerty (quand le mac ne trouve plus son système, le clavier est en anglais, celui par défaut). (ou trouve une clé USB avec un système macOS). une fois le système prêt, il faut passer par l'utilitaire de disque effacer et installer, pour ne pas avoir de traces de l'utilisateur précédent.
 
J'ai en effet compris que c'était le clavier qwerty mais le "o" se trouve quand même à côté du "i" toute les autres lettres marche meme si elle sont à des endroits diffèrent sauf le "o". Je ne peut plus accéder à rien appart à ce que j'ai expliquer..
 
avec les touches du clavier c'est impossible ? normalement on peut naviguer sans souris ou trackpad. mais c'est pas évident. ou enlève aussi provisoirement le mot de passe. les modems ont un mode invité je crois.
 
avec les touches du clavier c'est impossible ? normalement on peut naviguer sans souris ou trackpad. mais c'est pas évident. ou enlève aussi provisoirement le mot de passe. les modems ont un mode invité je crois.
Salut

Pour accéder au mot de passe, il faut déjà avoir sélectionné un réseau.
La solution serait de renommer ta box en mettant xxxxx par exemple.
Pour la sécurité, mieux vaut la conserver, car je crois que ça ne fonctionne pas sur un réseau ouvert.
T'es-tu renseigné auprès de ton amie sur ce problème de touche o ?
N'as-tu pas le choix de la langue? Petit drapeau en haut à droite?
 
Elle
Salut

Pour accéder au mot de passe, il faut déjà avoir sélectionné un réseau.
La solution serait de renommer ta box en mettant xxxxx par exemple.
Pour la sécurité, mieux vaut la conserver, car je crois que ça ne fonctionne pas sur un réseau ouvert.
T'es-tu renseigné auprès de ton amie sur ce problème de touche o ?
N'as-tu pas le choix de la langue? Petit drapeau en haut à droite?
elle est pour le moment à l'étranger et non j'ai rien pour la langue. Tu veux dire ne pas enlever la clé de réseau?
 
C'est dommage de ne pas avoir consulté cette Technote d'Apple (Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac) avant de trafiquer avec l'Utilitaire de disque…
Je l'ai consultée mais pour comprendre ce qu'il raconte il faut s'y connaître un minimum et c'est pas mon cas j'ai donc préférée des vidéo.
Mais ca aurait très bien marchez si de. Ses j'avais été connectée à un réseau. Car au début j'avais la fenêtre pour réinstaller mac os mais vu que j'avais pas internet je pensais que je pouvais le redémarrer pour revenir à mon bureau et me connecter en wifi
 
Je l'ai consultée mais pour comprendre ce qu'il raconte il faut s'y connaître un minimum et c'est pas mon cas j'ai donc préférée des vidéo.
Mais ca aurait très bien marchez si de. Ses j'avais été connectée à un réseau. Car au début j'avais la fenêtre pour réinstaller mac os mais vu que j'avais pas internet je pensais que je pouvais le redémarrer pour revenir à mon bureau et me connecter en wifi
Excuse-moi, mais je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Peux-tu te poser un peu de façon à être un peu + claire?
 
Il a effacé le HDD sans avoir fait la connexion internet avant pensant qu'il pouvait revenir le faire après. Il n'aurait pas dû redémarrer mais continuer l'installation.
 
Il a effacé le HDD sans avoir fait la connexion internet avant pensant qu'il pouvait revenir le faire après. Il n'aurait pas dû redémarrer mais continuer l'installation.
Oui c'est exactement cela! Maintenant j'ai réussi à connectée un disque dur externe. Et du coup la pomme apparaît puit un signe d'interdiction apparaît.