Probleme au démarrage (imacG5)

Deadsun

Membre confirmé
13 Mars 2005
56
1
43
samsara.hxc.free.fr
Bonjour,

Aprés des soucis d'installation et de réinstallation de jeu (wow) dûs a des probleme de fichiers corrompus, j'ai du redémarrer mon imac en pleinne mise à jour (de wow) pour qu'il y est une analyse de ces fichiers corrompus (comme demandé sur la fenêtre de téléchargement de la maj). Et depuis l'imac démarre mais s'arrête à un écran bleu, aprés le remplissage de la jauge sous la fenêtre de panthere. J'ai un peu les boules car j'ai récuperer mon ordi il y a 2 mois aprés le fameux probleme de carte mere. J'ai essayé de mettre le CD d'installation pour faire le ménage mais ça ne change rien. Y a t-il une manipulation pour que le CD soit pris en compte ? Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?


Merci d'avance.
 
Tu appuies sur la touche "C" au démarrage avec le DVD dans le lecteur. Ce n'est pas un problème matériel donc je transfère dans le bon forum : OS X.
 
l'installation du CD se lance et au 3/4 de la jauge avant de mettre le CD 2, on me dit que des erreur sont survenues !! on me demande redémarrer, et un maintenant un petit dossier avec le logo du finder et un point d'intérogation glignote...je sais plus quoi faire...:(

si qq'un peu m'aider ce serait sympas.

Merci
 
l'installation du CD se lance et au 3/4 de la jauge avant de mettre le CD 2, on me dit que des erreur sont survenues !! on me demande redémarrer, et un maintenant un petit dossier avec le logo du finder et un point d'intérogation glignote...je sais plus quoi faire...:(

si qq'un peu m'aider ce serait sympas.

Merci
Une fois démarré sur le CD ne va pas plus loin que le choix de la langue, mais trouve dans le menu du haut "Utilitaire de disque" fait les réparations proposées…
 
quand je rallume mon ordi, j'ai juste un petit dossier avec le logo du finder qui clignote dessus en alternance avec un point d'intérogation. j'ai appuyer sur la touche majuscule mais rien... ça fait 3 fois que je recommence, je suis vert j'ai tout perdu et la réinstallation plante.
 
Dans ce cas on peut envisager l'altération du cd/dvd…

C'est bien ceux fournis avec la machine ?

Une piste de recherche "Dentifrice"…
 
le probleme c'est que OS X n'est plus installé sur l'ordi j'ai l'impression.
en le redémarrant en appuyant sur alt, il apparait 2 boutons :

1 avec un flèche qui forme un cercle (comme le bouton pour recharger une page web)

et

1 avec une fleche qui part sur la droite.

j'ai appuyé sur les 2 mais rien ne se passe, je reste à cet écran avec ces 2 boutons.
 
non il y a juste le dossier (déssiner à la OS 9)

et non je n'ai pas de sauvegarde :( je n'ai rien perdu d'ultra important juste des trucs embetant) enfin ma priorité et de faire fonctionner mon imac avec OS X pour le moment ça ne marche pas.
 
re,

je viens d'esssayer d'installé OS X sur un disque dur externe et j'ai le meme problème "des erreurs sont survenues" "veuillez redémarrer".

j'ai donc redémarrer en appuyant sur alt et au bout de quelques secondes le CD apparait entre les 2 symboles (bouton pour recharger et bouton fleche droite pour valider) j'appuis sur la fleche droite, ce qui relance l'opération du CD au début...


Par curiosité j'ai sélectionner le CD dans la colonne des disk et j'ai demandé une vérification des autorisations. L'utilitaire indique un echec car le disk n'a pas de paquet valide. Serait ce une piste ? j'essais d'installer une version moins recente que celle qui était sur mon imac avant mon plantage serait celeproblème ?

merci pour réponses,

DS
 
Bonjour,

aujourd'hui j'ai mis le CD de test, il s'est avéré qu'il y avait un probleme de mémoire, j'ai retiré une barrette et refais le test. Et la le test n'ap pas trouvé d'erreur ou de mtériel défaillant. J'ai donc refait mon installation mais ça ne change rien des erreurs sont survenues quand meme...

si quelqu'un a une piste je suis preneur :(


Merci
 
  • J’aime
Réactions: F118I4