Problème au démarrage macbook pro

Guims333

Membre confirmé
28 Février 2010
11
0
Bonjour à tous,

je sais que cette question est souvent posée sur les forums macs mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème et je dois rapidement réparer mon mac qui possède des documents assez importants..

Bref, je possède un macbook pro 13' depuis seulement 1 mois et demi et j'ai déjà un soucis.
Il y a peu, j'ai installé windows 7 via bootcamp sur mon mac et il fonctionne parfaitement depuis 2 semaines environs.
je suis en train d'écrire depuis ma partition windows parce que lorsque j'ouvre ma partition mac, l'écran gris de chargement ainsi que la l'image de la pomme restent indéfiniment...

j'ai essayé de faire :
-Cmd+s et j'ai suivi les étapes mais cela n'à rien donné
- rester appuyer sur C avec mon CD d'installation inséré mais cela n'a rien changé ( mise à part le fait que l'écran gris reste plus longtemps avant l'apparition de la pomme )
- rester appuyer sur ALT afin de lancer mon CD d'installation mais il n'apparaît que ma partition windows ainsi que ma partition mac.

j'ai vraiment besoin d'aide :(

merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider :)
 
Bonjour à tous,

je sais que cette question est souvent posée sur les forums macs mais je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème et je dois rapidement réparer mon mac qui possède des documents assez importants..

Bref, je possède un macbook pro 13' depuis seulement 1 mois et demi et j'ai déjà un soucis.
Il y a peu, j'ai installé windows 7 via bootcamp sur mon mac et il fonctionne parfaitement depuis 2 semaines environs.
je suis en train d'écrire depuis ma partition windows parce que lorsque j'ouvre ma partition mac, l'écran gris de chargement ainsi que la l'image de la pomme restent indéfiniment...

j'ai essayé de faire :
-Cmd+s et j'ai suivi les étapes mais cela n'à rien donné
- rester appuyer sur C avec mon CD d'installation inséré mais cela n'a rien changé ( mise à part le fait que l'écran gris reste plus longtemps avant l'apparition de la pomme )
- rester appuyer sur ALT afin de lancer mon CD d'installation mais il n'apparaît que ma partition windows ainsi que ma partition mac.

j'ai vraiment besoin d'aide :(

merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider :)
Soit le lecteur de DVD à un souci soit c'est le DVD lui-même…

Tu devrais essayer de brancher un lecteur de DVD externe pour voir…
 
Merci pour vos réponses mais hélas rien n'a fonctionné :(

la touche MAJ au démarrage a fonctionné au début mais finalement, la barre de chargement à disparue et l'écran n'a pas bougé ..

je commence à perdre espoir :rateau:
 
Rebonjour :)

juste avant d'envoyer mon mac au SAV, j'ai décidé de faire une dernière tentative qui, je pense, était la plus simple de toutes :D

en ouvrant mes partitions avec Alt, le CD mac OS x n'apparaissait pas, seulement lorsque je l'ai éjecter et réinserer j'ai enfin aperçu son image :siffle:

ensuite, comme ce que j'ai vu sur d'autre forum j'ai essayé de réparer le CD grâce à l'utilitaire de disque , mais cela n'a toujours pas fonctionné ..

finalement, contrairement à ce que j'ai vu, j'ai juste réinstaller Mac et tout est rentré dans l'ordre .. ça parait tellement bête que je ne comprends pas pourquoi personne n'a proposé cette solution :eek:

ou alors j'ai surment mal lu :p

quoiqu'il en soit je up ce topic au cas où ca pourrait aider des gens :)