Problème au démarrage MB

Francky.lb

Membre confirmé
23 Novembre 2010
58
0
36
Val d'Oise
Bonjour à tous,

Depuis l'upgrade de mon MB early 2008 (second disque dur en particullier), je rencontre un problème au moment de l'allumage de celui-ci. J'ai installé un SSD destiné à être mon disque de démarrage et sur lequel sont installées toutes les applications/logiciels.
Au début, tout allait pour le mieux : démarrage rapide (environ 15 sec), lancement des app très rapide.
Mais depuis quelque temps, au démarrage, le lancement de l'OS via le SSD ne s'effectue pas. Je m'explique. Normalement, après avoir appuyé sur le bouton Power, on entend le petit son de démarrage, un écran blanc s'affiche puis la pomme durant le lancement de l'OS jusqu'à être dirigé sur le bureau. Mon soucis lorsque j'allume mon MB, c'est que le lancement se stoppe à l'écran blanc. La pomme ne s'affiche pas et je suis encore moins dirigé sur le bureau. C'est comme si l'OS ne se lançait pas. J'ai vérifié que le SSD soit bien sélectionné comme disque de démarrage mais rien n'y fait.
J'ai trouvé une solution en maintenant la touche alt enfoncée au démarrage, ce qui me permet de pouvoir sélectionner quel disque (SSD ou Recovery) lancer pour le démarrage. Mais cette pratique ne fonctionne pas tout le temps. :confused::confused::confused:

Je ne sais donc pas quoi faire... Et tout l'intérêt de l'installation d'un SSD tombe à l'eau. Je mets parfois près de 3 minutes pour allumer mon mac.

J'ai re-démonté mon mac, vérifié les connectiques, dépoussiéré l'ensemble de la machine. Tout était niquel. Avez-vous des solutions ou déjà rencontré ce problème???

Merci à tous
 
Personne ne peut m'aider?