Probleme au démarrage mbp

Moe Sizlak

Membre enregistré
24 Mars 2012
3
0
37
J'ai un problème avec mon mbp (10.7.3) au démarrage, des point d'interrogation réaparaissent dans le dock après avoir supprimer les application (je les ai évidement viré du dock mais il revienne a chaque démarrage), je me suis dis qu'il y avait encore des fichier cacher quelque par mais j'ai rien trouvé, que dalle! Dans utilisateur et groupe je regarde les ouverture auto et la de vieux truc sont la et biensur il sont inconus, je les supprime, ferme la fenetre préférence système, je recommence et ces putain de trucs revienne. je déplace les app dans le dock, j'en rajoute d'autre, j'en supprime tout va bien,je redémarre et tout revient comme avan, se que j'ai viré revient se que j'ai mis repar enfin bref vous voyez le truc!
Autre problème, avec safari cette fois. Un ancien historique revien a chaque fois, je peu le supprimer, le reinitialiser etc, tout revien quand je redemarre et biensur toute les page que j'ai pu regarder n'apparaissent plus dans l'historique. j'ai le meme probleme avec le finder, dans dosier résent c'est toujour le meme historique qui revien.
Je me suis rendu compte aussi que texte édit ouvre automatiquement le meme fichier a son premier lancement. Il doit surement y avoir encore le meme type de probleme sur d'autre app.

j'ai changer le DD recament, je me suis di que le probleme venait de la, donc vérification, enquette… un indice: l' historique qui revien dans safari date du 2 mars, la création du DD date du 28 février c'est suffisament proche pour se dire que c'est ca, et bien non! Quand je redemarre avec avec mon premier DD je m'apersoi que le dock n'a pas la meme gueule! C'est vrai que j'ai pu modifier le dock sur le deuxieme DD après le clonage,les historique ne corresponde pas non plus et text édit ne pete pas boules! Alors pourquoi ca fait chier? J'ai fais un tour sur l' utilitaire de disque, sur onyx, j'ai reparer les autorisations, le disque, je l'ai fai a partir du DD,du disque de demarrage rien y fait. J'ai aussi vérifier la date et l'heure mais tout va bien,je sais ca a l'aire con mais une fois mon telephone avait demarrer en 1980 et ca avait foutu une sacré merde toute s'etait aranger en le remetant a la bonne date

Sinon le le reste fonctione normalement, tout les fichier que je cré que je déplace ou que que je télécharge reste en place, les app semble tourner normalement… Alor c'est quoi le probleme?
 
ça ressemble à une blague. ça a la couleur d'une blague, et pourtant je ne crois pas que ça soit une blague...:D
renseigne d'abord sur ton matérel MBP récent? quel puissance....
donc lion a été installé? comment?
t'as beau virer les applis du doc, elles reviennent auto c'est normal.
Pour t'aider:http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html tu as les videos pour installer lion en tuto.
le problème est qu'il faudrait que tu potasses aussi:http://www.rhinos-mac.fr/
après tu y verras tout de suite plus clair.
bone journée
 
l'ordi a 3 ans j'ai jamais eu de problème j'ai installer lion pratiquement a sa sorti donc je tourne avec pourtant dans MAS il n'est pas installé, je suis en train de le recharger je suis pas sur que les problème vienne de la mais sa coute rien
 
Salut salut!

J'ai trouvé la solution à mon probleme, c'est un peu bourin mais ca fonctionne nickel. Dans bibliotheque - préférence, j'ai supprimer tout le contenu (fichier .plist, et jai bien dis tout!) j'en ai fait une copie avant que je garde sous le coude en cas pépin, et la truc de dingue! un mac comme sorti d'usine, toute les préférence systeme ont été restauré et sa tourne trop bien,il est redevenu ultra réactif et plus aucun probleme de truc qui apparaisse alor que ca éxiste plus,plus d'app qui se lance alor que j'avai rien demandé… Les app, elle, ont garder leur parammetre (à priori, j'ai pas encore fais tout le tour mais ca a l'aire bon), reste plus qu'a remettre les préférences, fond d'écran, trackpad, remettre les bonne app dans le dock et tout le tralala… normalement c'est vite fait, en 5min c'est plié!
je pence meme que ca peut etre interessant de le faire meme s'il n'y a pas de probleme, juste pour le coup de fouet qu'il prend,c'est assez impréssionant!

Merci à vous pour le coup de main,bonne journée