Problème au démarrage suite à une mise à jour

dodalle

Membre confirmé
28 Novembre 2007
41
5
Bourges
Bonjour,

J'ai un imac intel 24" depuis prêt de deux ans et jamais un souci, cependant, ce matin j'ai fait ma mise à jour (os 10.5.7, quicktime, correctifs, etc...). Mais problème, depuis je ne peux plus le démarrer:confused:, j'ai essayé une bonne vingtaine de fois , l'écran reste bloqué sur la pomme et la roue qui chenille sur fond gris. En faisant quelques recherche j'ai vu des proposition comme faire plusieurs fois cmd +alt+p+r au démarrage mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'ai un imac intel 24" depuis prêt de deux ans et jamais un souci, cependant, ce matin j'ai fait ma mise à jour (os 10.5.7, quicktime, correctifs, etc...). Mais problème, depuis je ne peux plus le démarrer:confused:, j'ai essayé une bonne vingtaine de fois , l'écran reste bloqué sur la pomme et la roue qui chenille sur fond gris. En faisant quelques recherche j'ai vu des proposition comme faire plusieurs fois cmd +alt+p+r au démarrage mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide
Démarrer depuis le DVD fourni avec, ne pas aller au dela du choix de la langue et trouver dans le menu en haut "Utilitaires de Disque". Faires les réparations possibles…

merci, mais le souci c'est que mon cd d'installation se trouve à 600km... en fouillant sur le site d'apple j'ai trouvé comment réinitialiser le SMC mais ça donne rien, je pense que la seule solution c'est le dvd mais va falloir que j'attende de le recevoir par la poste du coup:heu: ça va etre embètant pour le travail à faire ce week end

edit: lors d'un énième redémarrage il vient de me faire un bruit genre touche laissée enfoncée pendant 5 sec avant d'arriver à l'écran habituel (pomme et roue)

merci, mais le souci c'est que mon cd d'installation se trouve à 600km... en fouillant sur le site d'apple j'ai trouvé comment réinitialiser le SMC mais ça donne rien, je pense que la seule solution c'est le dvd mais va falloir que j'attende de le recevoir par la poste du coup:heu: ça va etre embètant pour le travail à faire ce week end

edit: lors d'un énième redémarrage il vient de me faire un bruit genre touche laissée enfoncée pendant 5 sec avant d'arriver à l'écran habituel (pomme et roue)
Bien ce que je disais… Y'a besoin de réparations…

A part trouver un DVD générique ou un identique dédié à ta machine va falloir t'en remettre aux homme en jaunes… ;)

ça pourrai marcher avec un dvd d'installation d'un autre imac 24" même si le processeur est pas le même?

parceque je connait quelqu'un qui à acheté son 24 en même temps que moi mais avec un 2,4 Ghz, je vai essayer avec ça sinon, allo apple care.

Démarrer en mode Single User :

cmd+s maintenu au démarrage.

Au prompt, taper la commande suivante et valider :
Bloc de code:
fsck -fy
Recommencer jusqu'à ce qu'un message indique que le disque semble ok.

Taper
Bloc de code:
reboot
et valider pour quitter le mode Single User.

nota bene : le clavier est reconnu comme un qwerty américain.

Vous pouvez aussi tenter un démarrage en mode sans extension : maintenir la touche majuscule de droite.

merci pour l'info!

lorsque je passe en mode single user et que je tape le premier code, il fait une serie de check up et termine par "macintosh HD appears to be OK", ensuite il me fait un listing de crashreport pendant super longtemps et ne repond pas quand quand je tape "reboot":mouais:

edit: enfait c'est apres avoir inscrit "reboot" qu'il me repete un crashreport.

je vais tenter d'en récupérer un demain, autre constat inquiétant, un bruit semblable à un claquement sec un peu en dessous du "mange disque"... :(

le démarrage avec la touche "maj" ne fonctionne pas du tout, aucun changement sauf un retard d'arrivée de la roue.

edit: apres un nouvel essai la manip fonctionne, il redémarre, mais toujours le même problème la roue tourne indéfiniment...

edit2: apple hardware test effectué (démarrage touche D enfoncé), en rapide et en approfondi, resultat "aucun problème détecté" mais le problème persiste

up!

est ce que vous croyez que si j'achète le dvd snow léopard ça compte comme un dvd d'installation générique?

d'accord mais j'ai déja effectué le apple hardware test via D au démarrage: pas de souci sur le hardware, c'est donc un problème logiciel non?

étant donné que le souci au démarrage est venu à la suite d'une mise à jour foireuse, je me demandai si en installant le 10.6 ça redémarrerai pas normalement. La question est également, est ce que le 10.6 s'installe directement au démarrage ou est ce qu'il s'installe en passant par l'OS actuel auquel cas je ne pourrai même pas l'installer.

Avez-vous effectué un AHT de base ou étendu ?

Lors d'un AHT avec un HDD défectueux, le 1er test de base n'avait rien détecté.

En passant en test étendu, là par contre, un souci avait été déterminé.

le test étendu me donne la même réponse " aucun problème detecté"

edit: j'ai démarrer avec cmd + V afin de pouvoir voir le processus de démarrage:

Résultat, une serie de "loading error" sur quicktime (mis à jour en même temps que l' OS)
et ensuite , un liste sans fin de ""crash report_loginwindow suivi de la date d'aujourdh'ui et de l'heure"
je laisse tourner pour voir...

... au bout d'une dizaine de minutes il me répète plusieurs fois:

"error: Embedded profile header length is greater than data length"...

... et enfin une liste sans fin de crashreport loginwindow et lsd