probleme au demarrage

spak44

Membre enregistré
23 Octobre 2005
9
0
37
bonjours a tous

j'ai un probleme avec mon
Apple iMac G3 DV 400mhz Blueberry
OS 9.2.2 on HD, 128mb RAM.
Quand je le demarre il y a la petit music:), on entend le disque dur se lancer :)puis quel que seconde apres il s'eteint:(.je rapuis sur le bonton power la del s'alume et bruit bizard:confused:.
il faut que je le debranche du secteur pour qu'il puise se ralumer avec la petit music.

pouvez vous m'aider:) s'il vous plais car je ne trouve pas comment faire

merci
 
essaie pomme-alt-p-r au démarrage, maintiens pour entendre le boing (la petite musique) au moins 4 fois.
 
bah moi j'ai a peu pres le meme souci que toi (cf le Help ! probleme au demarrage...) mais moi il fait plus rien... pas de bruit bizarre, ecran noir... juste la diode d'alimentation qui reste allumée 'j'ai un Imac DV neige)... et il veut rien savoir : ni le alt+pomme+P+R ni le demarrage depuis le cd système (touche C appuyée au démarrage...)

Supermoquette si t'as une autre idée ce serait super...

thank's
 
merci mai
j'ai fai pomme-alt-p-r au démarrage 4 fois et apres il y a eu un ecran blanc avec un icone o milieu et il c eteint aussitot
 
o fet il y avai os 9.2
et on a instaler os 10.2

o fet l'icon qui aparai au milieu de l'ecran est un piont d'interogation
 
erreur fatal que d'essayer de monter un système en 10.2 sur un vieil imac G3 !!!
il fallait le dire depuis le debut !

sauf erreur de ma part le système le plus "récent" supporté par les imac G3 c le 9.2.2. J'ai deja demandé au Apple center de Strasbourg s'il etait possible de monter le système en OS 10 ou X (je voulais m'installer la suite iLife) et il m'ont dit que c'etait pas possible (g une imac DV G3 a 500 Mhz : le plus recent de imac G3). En gros il faut que je change de becane (ca tombe bien mon imac fait le mort depuis hier et pas grand monde m'aide...)

t'as plus reinstaller le système OS 9 en lancant le CD d'installation en maintenant la touche C appuyée...

bon courage...
david:up:
 
merci pour l'info

il me reste plus qu'a trouver os 9.2 car je ne lai pas.
quelqu'un peu me dire ou le trouver?svp
ou alors ou le telechargersvp

comme je disai il y a un icon au mileu de mon ecran et puis il s'eteint
vous croier que g v pouvoir reinstaller os 9.2.2 sur ma machine sans qu'il s'eteingne?

merci
 
j'sais pas si tu peux le telecharger et où mais dans l'hypothèse ou tu arrive a le trouver il faudra que grave un cd avec tous les fichiers d'installations et dans l'hypothèse ou tu arrives a faire tout ca je sais pas si ton ordi le prendra en charge comme si c'etait un cd d'installation original.

le mieux serait que tu trouve un pote a toi qui te prete son cd d'origine (et qui a un iMac G3 comme toi). En tout cas ca ne posera aucun probleme pour le lancer si tu insere le cd puis que tu le force a redemarrer tout en maintenant la touche C de ton clavier au demarrage.

si tu trouve pas de cd je pourrais toujours t'en envoyer 1 par la poste... mais quand j'aurais réussi a le recuperer (mon ordi me le recrache plus... ahah!!)

vogue la galere !
 
ok
pour ton cd il y a une touche cacher a droite de l'ouverture du cd
mon mac rest alumer maintenan c mieu
j'ai regler l'ecran et g pu voir mieu de se qui avai comme icone
c un fichier ou a l'interieur il clignote un point d'interogation et blueberry
a quoi sa correspond?

merci

je n'ai personne qui a quelque chose pour moi sur mac os 9.2.2

ta proposition m'interrese!!!!?

merci
 
david67 a dit:
erreur fatal que d'essayer de monter un système en 10.2 sur un vieil imac G3 !!!
il fallait le dire depuis le debut !

sauf erreur de ma part le système le plus "récent" supporté par les imac G3 c le 9.2.2. J'ai deja demandé au Apple center de Strasbourg s'il etait possible de monter le système en OS 10 ou X (je voulais m'installer la suite iLife) et il m'ont dit que c'etait pas possible (g une imac DV G3 a 500 Mhz : le plus recent de imac G3). En gros il faut que je change de becane (ca tombe bien mon imac fait le mort depuis hier et pas grand monde m'aide...)

t'as plus reinstaller le système OS 9 en lancant le CD d'installation en maintenant la touche C appuyée...

bon courage...
david:up:

Je doute de la compétence de ton Apple Center strasbourgeois.... :siffle:

imac400dv.gif


Pour tout savoir sur tous les Macs depuis le début : MacTracker

;)

:zen:


@ spak44 :
S'il te plaît, évite le style SMS, ici, c'est un forum, pas un portable ! ;)

L'icône avec un point d'interrogation au démarrage signifie qu'il ne trouve pas de système valide pour démarrer.
Essaie de redémarrer sur le CD d'origine pour utiliser SOS Disque et essayer de réparer le disque, voire de réinstaller.

Comme tu peux le voir sur la capture, il y a une mise à jour du firmware(firmware update) pour ton iMac.
Donc, c'est peut-être parce que tu ne l'as pas faite que tu as ce problème.
Tu peux télécharger cette mise à jour ici.

;)
 
Comme tu peux le voir sur la capture, il y a une mise à jour du firmware(firmware update) pour ton iMac.
Donc, c'est peut-être parce que tu ne l'as pas faite que tu as ce problème.
Tu peux télécharger cette mise à jour ici.

;)[/QUOTE]



Apple Center ils pensent plus a vendre qu'a renseigner :mad: :mad:
Mais ca fait quoi cette mise a jour ? Ca te monte ton systeme a celui le plus recent supportable par l'imac ?
Tant que t'y est t'aurais pas non plus le remede miracle a mon souci ? :
sous l'intitulé : Help ! Souci au demarrage avec mon Imac DV

thank's very mouche.;)
 
david67 a dit:
Apple Center ils pensent plus a vendre qu'a renseigner :mad: :mad:
Mais ca fait quoi cette mise a jour ? Ca te monte ton systeme a celui le plus recent supportable par l'imac ?
Tant que t'y est t'aurais pas non plus le remede miracle a mon souci ? :
sous l'intitulé : Help ! Souci au demarrage avec mon Imac DV

thank's very mouche.;)


La mise à jour du firmware permet justement d'installer le système le plus récent, mais ne l'installe pas. ;)

Pour ton problème, ça m'a l'air grave, c'est à dire, matériel.
Donc, je crois que tu ne pourras échapper au retour en Apple Center(au passage, demande-leur s'ils sont incompétents ou malhonnêtes et donne-leur, pour info, le lien vers Mactracker, on sait jamais, ça pourrait leur servir ! ;) ).
Désolé ! :(
 
spak44 a dit:
ok
pour ton cd il y a une touche cacher a droite de l'ouverture du cd
mon mac rest alumer maintenan c mieu
j'ai regler l'ecran et g pu voir mieu de se qui avai comme icone
c un fichier ou a l'interieur il clignote un point d'interogation et blueberry
a quoi sa correspond?

merci

je n'ai personne qui a quelque chose pour moi sur mac os 9.2.2

ta proposition m'interrese!!!!?

merci



ben ecoute file moi ton mail pour que tu me file ton adresse apres... j'essaierais de te faire ca dans la semaine si ca t'interesse toujours...
 
spak44 a dit:
comment ça mon adresse n'est pas en claire?
[email protected]
:zen:

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut jamais mettre une adresse e-mail en clair sur les forums, à moins que tu n'aimes le spam !

Des robots-spammeurs parcourent les forums en quête d'adresses écrites en clair.

Ce qui veut dire qu'il faut que tu édites ton message et que tu demandes à un modérateur d'éditer le message précédent où tu donnais ton adresse en clair.
Quand tu veux mettre ton adresse tu remplaces @ par "AROBASE", par exemple. ;)
 
La mise à jour du firmware permet justement d'installer le système le plus récent, mais ne l'installe pas.
wink.gif

Bonsoir,

MacMarco, une petite question sur le même sujet mais inverse :
J'ai un Power G3 sur lequel a été installé Mac Os X mais pas Classic 9 et du coup je ne peux pas installer des logiciels qui nécessitent 9 (Filemaker par exemple).

Avec mon Emac j'ai un CD d'installation mais le G3 n'en a pas voulu car soi disant la version ne convenait pas à cet ordinateur... Estc-e qu'ube mise à jour de firmware pourrait fonctionner ????

merci et désolée de rebondir sur cette question dans ce forum !
 
babotchka a dit:
Bonsoir,

MacMarco, une petite question sur le même sujet mais inverse :
J'ai un Power G3 sur lequel a été installé Mac Os X mais pas Classic 9 et du coup je ne peux pas installer des logiciels qui nécessitent 9 (Filemaker par exemple).

Avec mon Emac j'ai un CD d'installation mais le G3 n'en a pas voulu car soi disant la version ne convenait pas à cet ordinateur... Estc-e qu'ube mise à jour de firmware pourrait fonctionner ????

merci et désolée de rebondir sur cette question dans ce forum !



Bienvenue sur MacG, babotchka. :zen:


Pas de soucis, au contraire tu fais bien de poser la question ici. ;)

Peux-tu préciser de quel Powermac G3 il s'agit ? ;)
Effectivement, une mise à jour du firmware est peut-être nécessaire et c'est peut-être ça qui fait que ton CD est refusé.
Mais il y a peut-être d'autres causes.
As-tu installé les gestionnaires Mac OS 9 lors de l'installation de Mac OS X ?
As-tu le CD d'origine du G3(quel système)?
Où veux-tu installer Mac OS 9 ?
Sur la même partition, le même disque, une autre partition, un autre disque ?