probleme au demarrage

dindonnos

Membre enregistré
26 Juillet 2007
2
0
bonjour tout le monde j'ai un probleme sur le mac de mon pere:
il a planter j'ai redemarrer et quand il c'est redemarrer il y a eu la terre dans un carré qui clignotai et sa reste pendant 5 min jusqu'a se qu'il demarre normalement
est ce que vous pouvez me dire comment la retirer?
merci d'avance
 
Menu pomme / Préférences système / Démarrage / Tu sélectionne le volume sur lequel il y à Mac OS X ...


"Je reste zen, et je clique"©® sur le bouton redémarrer ;)


:coucou:
 
franchement tu me sauve la vie parce que comme je l'ai dit c'est le mac de mon pere alors je me serait fait engueuler en plus que je n'ai pas de connaissance en mac j'ai toujours eu des pc
merci bien mon gars tu gere
 
alors le truc c'est que j'ai un peu le même problème, mon imac démarre avec un globe et un point d'interrogation qui dure assez longtemps mais quand je vais dans préférence système/démarrage j'ai que l'icone "demarrage en réseau" et en desous du cadre c'est écrit "vous avez activé la recherche d'un volume de réseau au démarrage" alors ke j'ai jamais fais ça moi :confused: quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance
 
Bonsoir,

Je fais joujou avec un bel iMac 24" dapuis hier (me suis fait un joli cadooo;)
livré avec Leopard installé mais je n'arrive pas à booter sur un de mes disque externes: ils montent sur le bureau mais dans Préf. system/démarrage aucun ne s'affiche?
AVEZ-vous une idée?

merci et Joyeuses Fêtes à tous!:up:
 
Bonjour
Concernant ton DD externe:
Quel est le système de démarrage sur DD externe ?
A partir de quelle machine tu l'as installé?
Quelles sont les tentatives que tu as utilisé pour remédier à ce problème?
As- tu essayer de démarrer touche "alt" maintenue?
@ suivre