problème au lancement de Pages

bernarddemartinique

Membre enregistré
21 Janvier 2014
3
0
76
Bonjour,
Je suis sur un macBook pro sous OSX 10.7.5.
Je veux lancer Pages (suite IWorks 9) au lancement Pages s'ouvre en ouvrant les derniers fichiers sur lesquels j'ai travaillé.
Puis une fenêtre avec une barre de progression s'affiche, comme si Pages cherchait un fichier. Cette barre ne disparaît pas et Pages, qui semble fonctionner (par exemple pour rajouter du texte à un fichier ouvert, visible sous la fenêtre avec la barre de progression), ne permet pas en fait de travailler correctement : impossible de fermer les fichiers, IMPOSSIBLE DE QUITTER PAGES (autrement qu'en l'obligeant à quitter), bref c'est la panique à bord.
Je voudrais relancer Pages sans qu'il ouvre automatiquement les fichiers précédents, mais je ne sais comment procéder.
J'ai essayé de relancer le mac en "zappant la PRAM" cela ne change rien.

Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance

Bernard
 
Bonjour,

Pour que Pages n'ouvre plus tous les fichiers :

Menu pomme / Préférences systèmes / général / décocher "restaurer les fenêtres à l'ouverture"
 
Bonjour
et merci pour le "tuyau" concernant les préférences système. Malheureusement cela ne fonctionne pas avec Pages. (Ni avec Firefox d'ailleurs qui continu de rouvrir les onglets qui étaient ouverts lorsque l'on a quitté l'application).
En fait tout se passe comme si Pages se lançait, ré ouvrait les fichiers sur lesquels je travaillais lors de la fermeture, puis soit :
- était "bloqué"en chargeant l'un des fichiers rencontre une difficulté (laquelle et sur quel fichier ?)
- n'arrivait pas à charger un sous programme lui permettant d'être opérationnel.
Si je pouvais joindre une copie d'écran à mon message, cela m'aiderait à vous expliquer le problème.
Sur l’écran du mac j'ai toutes les fenêtres des fichiers pages actives et "au premier plan" une fenêtre qui semble être celle de l'ouverture d'un fichier, fenêtre rectangulaire comportant une barre d'entête sans aucun nom, puis en dessous une barre de défilement entrain d'indiquer une progression ou plutôt le fait que le mac "mouline" sans justement qu'une progression se produise. (barre de progression avec les hachures larges , mais pas de remplissage de la barre).
Je suis vraiment très embêté, devant absolument avancer sur un dossier important avec Pages.
Savez-vous s'il est toujours possible de télécharger PAGES de iWorks 9 quelque part ?
Merci,
Bernard