Problème au niveau des autorisations avec iTunes

A

Anonyme

Invité
Salut,
J'ai créé un nouveau compte sur mon mac récemment, (et supprimé l'ancien)
Et j'ai préféré ne mettre aucun mot de passer sur la session...

J'ai quelques problèmes du genre, quand je glisse un mp3 sur iTunes, il me met "La copie vers le disque "Macintosh HDX" a échoué. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour cette opération...."

Je tiens à préciser qu'j'ai copier mon dossier "iTunes Music" de mon ancienne session, et que j'ai fait pomme-I dessus, pour que je sois le possesseur et que j'puisse lire et écrire... et j'ai appliqué cela à tous les fichiers qui sont dedans.

Et par contre, si j'prends un mp3 et que je le glisse dans le dossier iTunes Music, et que je l'ouvre à partir de là, là iTunes veut bien de lui...

Quelqu'un aurait il une solution ?
 
J'ai essayé... avec Onyx aussi;
J'ai aussi essayer d'réparer l'trousseau, j'sais pas si ça a quelque chose à voir...
 
Déplace ton dossier iTunes dans "Home/Public/boîte de dépot", sélectionne-le (Pomme+i) et vérifies que "Autres" soit aussi sélectionné avec tous les droits, fais un raccourci (clic droit/créer un alias) de ton dossier iTunes en le placant dans ton dossier "Musique", va dans les autres sessions, ouvres le dossier "Public" où tu as déposé ta bibliothèque iTunes et fais également un alias de celle-ci et déposes le dans ton dossier "Musique".
Ainsi tu pourras utilier la même musique dans tes différentes sessions, cela pourrait résoudre ton problème.
Ps: l'astuce vient de "àVosMAC".
 
Mais je n'ai qu'une seule session... et pour "Autres" , j'ai mis qu'il pouvait lire et écrire, mais ça ne change rien...
Je pense que si j'arrivais à faire en sorte que mon mot de passe ne soit pas demandé à chaque fois, ça résoudrai le problème. Je pense qu'iTunes ne prend pas mes chansons parce qu'il faut le mot de passe pour modifier le dossier iTunes Music, d'ailleurs quand j'y glisse un mp3 ou un dossier pour qu'iTunes veuille bien de lui par la suite, il m'arrive que le mot de passe me soit demandé....
 
vibevokal a dit:
Mais je n'ai qu'une seule session... et pour "Autres" , j'ai mis qu'il pouvait lire et écrire, mais ça ne change rien...
Je pense que si j'arrivais à faire en sorte que mon mot de passe ne soit pas demandé à chaque fois, ça résoudrai le problème. Je pense qu'iTunes ne prend pas mes chansons parce qu'il faut le mot de passe pour modifier le dossier iTunes Music, d'ailleurs quand j'y glisse un mp3 ou un dossier pour qu'iTunes veuille bien de lui par la suite, il m'arrive que le mot de passe me soit demandé....
Tu l'as protégé par mot de passe ? iTunes ne m'a jamais demandé cela !
 
Essaie de vérifier les autorisations d'un fichier dans ton dossier iTunes : celui de iTunes Library (ou un truc du genre, je ne suis pas devant mon mac)

De mémoire, je crois que c'est un fichier xml.

En fait, c'est un fichier qui contient les références du contenu. Si tu ne peux pas le modifier librement, tu ne peux pas modifier le contenu réel de ton dossier musique.
 
Pour le fichier xml, j'en suis possesseur, et je peux le lire et le modifier...
Et non, iTunes ne me demande pas de mot de passe, mais quand je glisse un fichier dans le dossier "iTunes Music", le FINDER m'en demande un... :s