10.13 High Sierra Problème au passage de Sierra à High Sierra

Liko81

Membre enregistré
8 Avril 2020
3
0
32
Bonjour à tous.

J'ai voulu installer un logiciel sur mon MacBook pro model a1502 emc 2835 mais ma version macOS Sierra n'était pas compatible, il fallait au minimum High Sierra. J'ai donc voulu installer celle-ci. Mais cela n'était pas possible car cela m'indiquait que la version que j'installais, était endommagée.

En cherchant sur internet j'ai vu que c'était un soucis de date du coup je l'ai changé en tapant sudo date dans le terminal. J'ai pu lancer l'installation de High Sierra. Mais l'installation restait bloquée sur un message me disant qu'il calcule le temps restant. J'ai forcé le redémarrage et maintenant je ne peux plus aller sur ma session car j'ai un message d'erreur. J'ai suivi ce que disaient des personnes sur des forums:
J'ai fait cmd + R et j'accède bien au recoveryOS. J'ai tenté l'installation de High sierra depuis ce mode mais cela me dit que 'le serveur de récupération n'a pas pu être contacté'. J'ai fait diskutil list dans le terminal voici le résultat :

IMG_20200408_120013.jpg IMG_20200408_120024.jpg

Mais maintenant je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire..

Je n'ai jamais fait de sauvegarde, et j'ai des données très importantes dessus. Je ne peux pas perdre des données... J'ai à la disposition un disque dur externe si jamais.

Merci d'avance pour votre aide,

Liko81

------------------------------------------------------

En remettant la date du jour dans le terminal, je peux lancer l'installation de High Sierra depuis le recovery. Si je la lance, je vais pouvoir garder toutes mes données ou cela va les effacer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui est étrange c'est que lorsque je commence l'installation cela me demande sur quel disque installer High Sierra: macintosh HD ou recovery HD. Sauf que Macintosh HD à 249,79 Go disponibles sur 249,79 Go au total... Où seraient passer mes données? Bon du coup je ne fais rien, j'attends vos avis en n'essayant de ne pas penser au pire :(