Problème autonomie portable neuf

jounaid

Membre enregistré
20 Novembre 2007
9
0
bonsoir,

J'ai appris par la lecture de divers post sur des forums que la batterie d'un nouveau mac atteignait son optimum au bout de quelques cycles de recharge.

J'en suis actuellement à mon 4eme cycle, ma batterie affiche 100% sous cononuts. Mais un élément m'inquete, en effet l'automonie en mode "mailleur autonomie de la batterie sans utilisation excessive ne dépasse pas 3H30.

La période de chargement est aussi trés longue (environ 2H).

Je n'utilise ce portable que depuis 4 jours et je souhaiterai savoir si une si faible autonomie est normale en début d'utilisation.

Merci

Jounaid

Avec le Wifi et el bluetooth et la luminosité de l'écran assez élevée ? 3h30 ça ne me choquerait pas.
Le mien qui foit avoir 10 mois tient +- 4h (parfois plus, parfois moins) sans Wifi/bluetooth et au 1/3 niveau luminosité.

Il faut aussi faire attention a l'autonomie annoncée par les logiciels ou Mac OS X.
L'autonomie varie enormement si utilisation du lecteur CD/DVD, du wifi, du bluetooth, la luminosité de l'ecran, le visionnage de video (film ou sur le net)
Pour ma part, desactiver le bluetooth me permet de gagner entre 20 et 30 min en bureautique. Le surf Youtube consomme enormement sur les batteries...

Pour resumer, ne te fie pas forcement a ce qui est affiché mais verifie que par rapport a ton utilisation, l'autonomie reele est correcte...

A+