problème autonomie!

guillaume.p

Membre enregistré
22 Juillet 2003
2
0
bonjour à tous, heureux utilisateur d'un titanium 667 combo depuis plus d'un an , je constate depuis quelques temps une baisse soudaine de l'autonomie de la batterie , à tel point qu'elle n'affiche plus que 20 minutes à pleine charge!
pourtant j'ai toujours fait attention à charger/décharger totalement régulièrement , bref je n'y comprends rien!
j'ai essayé "battery amnesia" mais il semble que cela n'ait aucun effet sur ce type de batterie...
vos conseils sont donc les bienvenus!
merci d'avance,
guillaume
 
J'ai un 550 est ça fait belle lurette que j'utilise deux batteries.
Je pense qu'en acheter une par an c'est un minimum.

wink.gif
 
j'en suis presque au même point. Même pas une heure d'autonomie ...
 
après m'être renseigné chez l'excellent freewaremac il semble que cela vienne d'un bug lié à jaguar.
il est donc vivament conseillé d'updater en 10.2.6 , il parait que le problème y est résolu.
reste à savoir si ma batterie n'est pas flinguée...
en attendant c'est fini les dvx dans le train!
j'avais presque oublié l'existence des livres...
 
un sujet longuement débatu parmis les utilisateurs de portables apple, et effectivement c'est un bug apparu il me semble avec la 10.2.4, et parfois l'update en 10.2.5 ou .6 n'a rien changé car la baterie était vraiment morte.

si ton powerbook est encore sous garantie (moins d'un an ou applecare), il peut être bon de passer au SAV apple pour la faire tester et éventuellement la faire remplacer gratos. à paris c'est place boulnois dans le 17e, derrière la fnac des ternes. s'ils l'ont en stock, ça prend quelques minutes.

ricky, ton conseil d'acheter une baterie par an me parait un peu excessif. moi j'ai tenu 2 ans avec celle de mon pismo et c'est surtout mac osX, voire jaguar qui m'ont poussé à la faire changer (gratos, merci applecare) car tout d'un coup l'autonomie s'est mise à baisser très très rapidement, pour terminer à 30 minutes annoncée et passage en veille de sécurité au bout... d'un quart d'heure !
crazy.gif
frown.gif
 
jeanba3000 a dit:
ricky, ton conseil d'acheter une baterie par an me parait un peu excessif. moi j'ai tenu 2 ans avec celle de mon pismo et c'est surtout mac osX, voire jaguar qui m'ont poussé à la faire changer (gratos, merci applecare) car tout d'un coup l'autonomie s'est mise à baisser très très rapidement, pour terminer à 30 minutes annoncée et passage en veille de sécurité au bout... d'un quart d'heure !
crazy.gif
frown.gif

I'm not a "Ricky", but a Nicky !
So behave young man
mad.gif


Franchement j'insiste avec le Tibook, deux c'est très bien en TGV. Etant donné qu'il n'y a jamais de prise qu'en je l'emmène, je suis obligé de compter sur la deuxième.

Je m'explique je fais très souvent des aller-retour dans la même journée et je t'assure que losque le mec en face de moi avec son Dell ou son compaq est obligé d'éteindre alors qu'il me voit fermer l'écran, retourner le Tibook changer la batterie et recommencer à bosser jusqu'à l'arrêt du train il bave.

wink.gif
wink.gif
 
nicky a dit:

Je m'explique je fais très souvent des aller-retour dans la même journée et je t'assure que losque le mec en face de moi avec son Dell ou son compaq est obligé d'éteindre alors qu'il me voit fermer l'écran, retourner le Tibook changer la batterie et recommencer à bosser jusqu'à l'arrêt du train il bave.

wink.gif
wink.gif

Ca fait toujours plaisir ...
 
nicky a dit:


I'm not a "Ricky", but a Nicky !
So behave young man
mad.gif


Franchement j'insiste avec le Tibook, deux c'est très bien en TGV. Etant donné qu'il n'y a jamais de prise qu'en je l'emmène, je suis obligé de compter sur la deuxième.


<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1058998782petit scarabée">



Que faire ?

<input type="radio" name="option" value="1" />Prendre le TGV en 1ère
<input type="radio" name="option" value="2" />Acheter des batteries supplémentaires
<input type="radio" name="option" value="3" />Les deux mon commandant
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

à voté
smile.gif

 
Je voudrais pas taper ma frime, mais dans le cadre du boulot je voyage toujours en première, ... et je ne regarde pas de DIVX en voyage, je bosse nah !

Donc de toute façon c'est : les deux mon Capitaine !

wink.gif
 
héhéhé il faut savoir apprécier chaque petit plaisir de la vie
wink.gif
zen.gif
cool.gif


je ne prend pas souvent le train, mais je me souviens bien du succès il y a quelques années en descendant à angoulème pour le festival bd, de mon pismo passant princesse mononoke dont je venais juste avant d'acheter le dvd zone 1 qui venait juste d'arriver à la fnac ! le festival étant spécial manga cette année là, autant dire que dans le train c'était la totale frime
cool.gif


seule chose à déplorer, que dis-je un scandale : le trajet paris-angoulème est plus court que le film !
laugh.gif


sinon ok pour la seconde baterie pour cette utilisation, mais ça ne signifie pas pour autant que ta première est bonne à changer chaque année, non ?
 
Quand je voyageais souvent entre Paris et Lyon, mon TI ne passait pas inaperçu ... Et un DVD sur écran large c'est sympa !
 
decus a dit:


chaque batterie dure 2 ans, visiblement...

J'ai fait la manip du reset hardware, je suis en train de vider ma batterie ... on verra après la recharge ...
 
nicky a dit:
Donc de toute façon c'est : les deux mon Capitaine !

wink.gif

Je ne dirais pas ce que j'ai voté
laugh.gif
c'est confidentiel
laugh.gif


Il y a qq places avec prise de courant normalement, repéres les, quand tu reserves demandes ces places
wink.gif


En fait Lyon/Paris ça me fait "pile" (
laugh.gif
) une batterie...GPRS, DVD, bref jamais eu a sortir la deuze, enfin dans le train !
 
nicky a dit:
Je comprends mais pousse jusqu'à Marseille et au retour t'es bon pour la deuze.

wink.gif

Pas de prise de courant à Marseille non plus !
laugh.gif
t'as pas de chance
wink.gif


Note:

<ul type="square"> [*]Papeete aller simple - 12 batteries [*]Papeete aller / retour - 24 batteries [/list]
laugh.gif
blush.gif
wink.gif
 
petit scarabée a dit:


Pas de prise de courant à Marseille non plus !
laugh.gif
t'as pas de chance
wink.gif


Note:

<ul type="square"> [*]Papeete aller simple - 12 batteries [*]Papeete aller / retour - 24 batteries [/list]
laugh.gif
blush.gif
wink.gif

Ca c'est une idée de destination sympa, mais j'ai pas d'affaires là bas
frown.gif
too bad.

Cela dit ton post me donne une idée d'électricité en libre service : tu imagines une prise dans un lieu public avec un panonceau "servez-vous" avec une petite fente pour pièce juste en dessous et un sticker pronnant l'abstinance pour ceux qui auraient des envies de coller leurs doigts dans la prise !

Ca s'est du service, on verra avec la privatisation, qui sait, j'entrevois déjà la queu des hommes d'affaires avec le chargeur de mobile en main.

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
nicky a dit:

Cela dit ton post me donne une idée d'électricité en libre service : tu imagines une prise dans un lieu public avec un panonceau "servez-vous" avec une petite fente pour pièce juste en dessous et un sticker pronnant l'abstinance pour ceux qui auraient des envies de coller leurs doigts dans la prise !

Ca s'est du service, on verra avec la privatisation, qui sait, j'entrevois déjà la queu des hommes d'affaires avec le chargeur de mobile en main.

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Oui ce serait sympa, des sortes de petites consignes ou on pourrait recharger, pendant qu'on est ailleurs.
smile.gif


En espérant toutefois que notre fournisseur de portable préféré, améliore l'autonomie de nos batteries...assez rapidement !
 
ils ont viré les prises dans les wc des tgv ??
laugh.gif

pendant mon trajet paris . montpellier en voiture. fallait que ma compagne me tienne éveillé (trajet de nuit). soluce : achat d'un dvd de la planète des singes à 14 euros. écouteur (de l'ipod) pour l'autonomie et qualité de son. résultat : 2h de film et à la fin 20% de charge réstante sur mon ti 15" (10.2.6) et trop drole, la tète des gens dans les cars et la station service quand ils l'a voyaient en projection privée dans le coupé 406
laugh.gif
. ca coute le même prix qu'un autoradio alpine dvd écran genre IVA mais l'écran est plus grand et ca fait beaucoup plus de chose.