problème autorisations suite transfert dossier Documents

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
53
Barr-Alsace
www.3zigs.com
Salut,

J'ai créé un nouveau compte sur un MacPro (utilisé par plusieurs personnes) en remplacement d'un compte à supprimer. Plutôt que copier le contenu dossier Document de l'ancien compte vers le nouveau, je l'ai déplacé dans le dossier Document du nouveau.

Le problème : Le nouveau compte accède bien au contenu mais les autorisations des fichiers et dossiers ne se sont pas misent à jour. Du coup impossible par exemple de publier un fichier depuis Flash dans le dossier document, autre exemple impossible d'ouvrir un fichier psd et de le réenregistrer, un message signal qu'il est verrouillé.

Quand on regarde les autorisations des fichiers ou dossier on voit bien que les autorisations sont un peu foireuse, impossible d'autoriser par exemple tous les sous dossiers.
La boite d'info affiche un utilisateur inconnu (l'ancien compte)


=> Réparation des autorisations avec utilitaire de disque et Onyx sans résultat
=> Réparation des autorisations depuis le disque d'install sans résultat
=> Via le terminal, suppression des ACL etc. voir url ci-après, sans résultat
http://www.mac4ever.com/news/34832/reparer_toutes_les_autorisations_de_leopard/

Une idée ? (sinon je ne voit que la copie du contenu vers un dd externe et recopie à nouveau pour récupérer les autorisations)

Merci
 
TU peux transférer des documents d'un compte à un autre en passant par le dossier "Partagé". Cette manip corrige les autorisations.

Maintenant que tu as fait le transfert, pour corriger les autorisations il faut passer par le Terminal en utilisant la commande chmod

En utilisant la Recherche de ces forum avec le terme "chmod" tu devrais trouver la syntaxe exacte