Problème avec aide sur 10.2

enola

Membre confirmé
7 Avril 2000
99
0
Bonjour,
Mon centre "aide apple plante quand je le lance… Il paraît que c'est un conflit avec le logiciel Palm… Quelqu'un connaît-il la combine pour que cela rentre dans l'ordre ?
Merci

l'aide de Jaguar est bugué. Donc la solution est d'attendre la Mise A Jour 10.2.1 dispo sans doute demain matin!

J'ai la même chose mais je n'ai pas de Palm! La seule façon de démarrer le centre d'aide et d'aller chercher le "Help viewer" dans "CoreServices". Ca marche mais il n'est pas possible de p0ser de questions.
J'ai l'impression qu'il y'a une belle confusion pour l'organisation de la traduction des noms (suivant où on se trouve on peux aussi avoir Bibliothèque ou Library; Print center ou Centre d'impression, etc...)

c'est clair qu'il y aun bug dans la traduction.
pour l'aide, il faut mettre a la corbeille le fichier qui s'appelle com.apple.help.plist, ou qqch du style, qui se trouve dans tes préférences. chez moi ça a marché.
ps : n'aurais tu pas fais une mise a jour oubien cloné ton système?

Je confirme, la suppression du fichier com.apple.help.plist réactive les aides y compris iTunes 3. Il se trouve dans les Pref, on l'atteint simplement avec l'excellente recherche intégrée aux fenêtres du finder sur Jaguar /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fbethe:</font><hr /> la seule solution recommandée par APPLE c'est de mettre à la poubelle le fichier "com.apple.help.plist"... et çà marche !
sinon mise à jour ou install compléte donne le même bug !
<hr /></blockquote>

ben bizarrement je viens de refaire un enouvelle install clean de jaguar (SANS clonage) et je n'ai eu aucun bug...

c'est aléatoire ce truc

En fait Apple (Apple Knowledge Base
Document 107013) recomande de virer le dossier com.apple.helpui dans ~/Library/Caches/.
Pour ma part ça ne change rien, le help viewer se ferme autant, la seule solution est de l'activer directement mais on ne peut poser aucune question sinon il quitte, on peut juste se déplacer dans les thèmes!
Pas brillant là 10.2 sur ce point!