iOS 9 Problème avec airplay

Alex1976

Membre enregistré
28 Mai 2016
4
3
47
Bonjour

Après quelques recherches sur Google et ce forum, je ne trouve pas de solution au problème qui m'occupe. Peut-être l'un d'entre vous aura déjà rencontré ce soucis par le passé.

Nous avons plusieurs appareils Apple à la maison et sommes trois utilisateurs. Pour deux d'entre eux, aucun problème pour faire de la recopie vidéo depuis un iPhone, iPad ou iMac et MacBook Pro vers l'Apple TV 4. Notre fils par contre, s'il y arrive bien depuis son MacBook, a des soucis depuis son iPhone 5 et son iPad mini 1. Alors que selon la page de support de Apple, ces périphériques sont compatibles. Ils tournent tous les deux sous la dernière version de iOS. L'Apple TV aussi est à jour.

Dans mes différentes recherche j'ai aussi soupçonné une limitation liée à son âge (14 ans) mais aucun paramètre n'évoque cela dans le partage familial. Le contrôle parental et les restrictions ne sont pas activées.

Lorsqu'il active AirPlay avec recopie vidéo, il a une barre bleue en haut de l'écran de son iPhone ou de son iPad mais l'Apple TV ne réagit pas. S'il "envoie" une vidéo YouTube de son iphone/iPad vers l'Apple TV, la vidéo devient noire sur son écran mais l'Apple TV ne réagit pas.

Problème aussi avec l'application Remote. En essayant de coupler son périphérique avec l'Apple TV, le code est systématiquement refusé. Alors qui meme bien entendu on veille bien à l'entrer correctement.

Si quelqu'un a une idée, elle est plus que la bienvenue :)

Déjà merci !