Problème avec airport extreme

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai acquis une Airport Extreme hier (version 7.5.1), et je dois dire que je suis pour le moins déçu devant les problèmes que je rencontre, je sollicite donc le forum pour savoir si il s'agit d'un fonctionnement normal ou pas.

a) Dans l'utilitaire Airport (v551.19) une fois la borne Airport Extrême sélectionnée en cliquant sur Airport, puis Sans fil, en laissant la selection du canal radio sur "Automatique" je constate que pour le 802.11n les canaux sont autour de 100, il me semble que ces canaux sont interdits en France. Est ce normal ?

(Je précise que dans "Options de réseau sans fil", à "Pays" j'ai sélectionné "France")

b) Je passe en manuel de la sélection du canal radio, et je choisis "Automatique" pour la partie 2.4 GHz et le canal 48 pour la partie 5.0 GHz. Le SSID est le même pour les deux fréquences, et le SSID est masqué. Je constate que les Mac (iMac de 2009 + MacBookPro de 2010) se connectent en 2.4 GHz et non pas en 5.0 GHz. Ca ne change rien que je masque ou pas le SSID. Est ce normal ?

c) Enfin, après une nuit, et lorsque les équipement sortent de veille ils ne voient pas le réseau wifi de et j'ai un message pour m'informer que aucun de mes réseau favoris n'est disponible. Si je saisi a ce moment là le ssid et la clef WPA2 la connexion se fait jusqu'à ce que je ferme le macbook pro par exemple. Est ce normal ?

(Je précise que les macs sont en léopard 10.6.4 à jour)

En conclusion je suis terriblement déçu de ce produit Apple. Je dispose d'une borne airport express dont je n'ai qu'à me féliciter du choix (elle doit avoir 4/5 ans et je l'utilise pour diffuser le son) et je pensais trouver un produit du même acabit ce qui n'est pas du tout le cas. A défaut de réponse pour mes problèmes cette borne va retourner demain au magasin et je prendrais un dlink ou un linksys.

Merci d'avance de votre aide.
 
Je me répond à moi même pour dire que l'on peut clore ce sujet (je ne sais pas comment faire, je voulais le supprimer).

La borne est repartie au magasin pour être remboursée, et je dois reconnaître que si je suis plutôt satisfait dans l'ensemble des produits Apple, concernant cette borne je suis très déçu.