problème avec AIRPORT

virgilio

Membre confirmé
7 Novembre 2007
38
1
J'ai 2 mac : l'un Macbook équipé de Léopard, l'autre un G4 plus ancien, qui fonctionne avec Tiger.
Les deux accèdent à Internet grace à une borne airport conique relayée d'ailleurs par une deuxième borne plus petite, rectangulaire (extrême?) branchée sur ma chaîne hi-fi ce qui me permet d'écouter i Tunes à distance sur ma chaine.

SUr le macbook tout se passe bien. Sur le G4 depuis plusieurs jours je n'arrive plus à me connecter sur internet : sur préférences système je coche airport, je sélectionne automatique ou je sélectionne l'une des configurations créées dans la liste qui apparaît. Quand ensuite je vais sur l'assistant pour le diagnostic il y a sur la fenêtre qui s'ouvre la liste des configurations disponibles, mais toutes les lumières à gauche sont rouges car c'est toujours ETHERNET INTEGRE qui EST SELECTIONNE. JE clique sur continuer : là je peux sélectionner AIRPORT, AIRPORT apparaît et s'allume en vert. JE clique ensuite sur continuer pour sélectionner un réseau : mais là les choses se gâtent AUCUN NOM DES RESEAUX CREES n'apparaît, alors que la liste apparaissait bien dans préférences systèmes réseaux. Si j'ouvre CONNEXION à INTERNET on me dit que ma borne airport est bien en service mais qu'elle n'est connectée à aucun réseau. J'ai pensé que peut être mon ordi était trop loin de la borne je l'ai rapproché, mais je n'ai obtenu aucun changement.
Sur le macbook qui est situé en ce moment dans la même pièce que dans le G4, tout marche normalement.

ENFIN , chose que je dois dire : Il arrive que tout se remette à marcher normalement sur mon G4 et que la liste des réseaux disponibles réapparaisse dans la fenêtre de l'assistant. Dans ce cas la connexion remarche . Mais si j'ai le malheur d'éteindre mon ordi, la même galère recommence, plus de connexion.

Quelqu'un peut il me dire ce qui se passe ? Et comment remédier à ce pb? Une ou deuxfois j'ai eu une fenêtre qur s'est ouverte pour me dire qu'un autre application avait changé mes réglages. Est-ce que ça a un rapport avec ce pb????? Je remarque aussi que si je ferme le cadenas situé sur la fenêtre RESEAU qui apparait quand on clique sur préférences système et réseau, ceci pour empêcher les modifications dans les choix validés, ce cadenas reste inefficace et n'EMPÊCHE pas que ça se modifie tout seul .
MERCI d'avanCe et mes excuses pour ce lang bavardage.