Problème avec ancien compte sur mail

calimerossimo

Membre confirmé
15 Février 2011
11
3
33
Bonjour,

Je viens chercher une réponse concernant mon problème avec Mail. Voilà la situation :
Lorsque j'ai configuré pour la première fois Mail, j'ai utilisé mon compte hotmail.
Un peu plus tard, j'ai voulu arrêter d'utiliser hotmail car cette adresse était "poluée" et ai créé une adresse gmail que j'ai à nouveau configuré afin de l'utiliser avec Mail.
Puis j'ai supprimé la boite aux lettres hotmail car je ne voulais plus m'en servir.

Seulement voilà, depuis quelques temps et bien après que j'ai effectué ce changement, hotmail a réapparu "comme par magie" non pas dans les boites aux lettres mais dans les choix proposés dans la fenêtre "de : " lorsque je veux écrire un nouveau message. Cela me pose un problème dans le sans où il m'arrive d'envoyer des mails et dans la précipitation, oublier de choisir gmail pour l'envoie. Ce qui fait que mes contacts répondent sur hotmail et que je ne vois pas leurs messages vu que je ne consulte plus mes messages sur cette messagerie. :mad:

J'aimerais donc savoir comment supprimer définitivement cette ancienne adresse pour ne plus risquer d'envoyer des messages depuis celle-ci par mégarde.

Merci d'avance énormément à celui qui pourra me répondre !!! :up:
 
Bonjour,

A priori, c'est le compte hotmail que tu dois supprimer : va dans les préférences de Mail, onglet compte, supprime le compte hotmail avec le - en bas à gauche.
Ne te trompe pas de compte ! Tous les messages de ce compte seront supprimés et il n'y a pas d'annulation !
 
Salut,

Ajoute à cela (par Sly54)

Mail ouvert ---> dans Bal > Effacer les éléments supprimés (cela aura pour but de supprimer les ruclons laissés par hotmail)
 
Bonjour,

A priori, c'est le compte hotmail que tu dois supprimer : va dans les préférences de Mail, onglet compte, supprime le compte hotmail avec le - en bas à gauche.
Ne te trompe pas de compte ! Tous les messages de ce compte seront supprimés et il n'y a pas d'annulation !

Bonjour et merci pour la réponse. Mais j'ai dû mal m'exprimer : j'ai déjà fait cette opération, il n'y a plus aucun élément hotmail mis à part cette option de choisir si je veux envoyer par hotmail ou par gmail... C'est ce choix que je veux éliminer ! D'autant plus que j'ai également une autre BAL configurée sur mail qui n'apparait pas dans ce menu déroulant pour choisir depuis quel compte je veux envoyer mes messages.
 
Salut,

Ajoute à cela (par Sly54)

Mail ouvert ---> dans Bal > Effacer les éléments supprimés (cela aura pour but de supprimer les ruclons laissés par hotmail)

Bonjour et merci pour la réponse. Mais j'ai dû mal m'exprimer : j'ai déjà fait cette opération, il n'y a plus aucun élément hotmail mis à part cette option de choisir si je veux envoyer par hotmail ou par gmail... C'est ce choix que je veux éliminer ! D'autant plus que j'ai également une autre BAL configurée sur mail qui n'apparait pas dans ce menu déroulant pour choisir depuis quel compte je veux envoyer mes messages.

Tu ne dis pas si tu as fait cela depuis la barre de menu en haut à partir de la Pomme

Mail ouvert ---> dans Bal > Effacer les éléments supprimés (cela aura pour but de supprimer les ruclons laissés par hotmail)
 
Tu ne dis pas si tu as fait cela depuis la barre de menu en haut à partir de la Pomme

Non en effet, je ne l'ai pas fait ( oups, je n'avais pas vu ton message). Je viens de regarder et j'ai plusieurs choix : effacer les éléments supprimés

-dans tous les comptes
-sur mon mac
-rss
-unige (mon autre messagerie qui fonctionne sous convergence)
-gmail

Si je choisis "dans tous les comptes", ça fait quoi ?

Merci beaucoup pour ton aide
 
Alors là, je ne sais pas !

Je suis étonné que si le compte n'existe plus l'adresse mail te soit encore proposée. :confused:

Je viens d'ailleurs de regarder Mail et on n'a même pas besoin de supprimer le compte pour que l'adresse mail reliée à ce compte ne soit pas proposée : il suffit de ne pas activer ce compte (Préférences / Compte / avancé / ne pas cocher la case "activer ce compte").
 
Alors là, je ne sais pas !

Je suis étonné que si le compte n'existe plus l'adresse mail te soit encore proposée. :confused:

Je viens d'ailleurs de regarder Mail et on n'a même pas besoin de supprimer le compte pour que l'adresse mail reliée à ce compte ne soit pas proposée : il suffit de ne pas activer ce compte (Préférences / Compte / avancé / ne pas cocher la case "activer ce compte").

Bon ben au moins je ne suis pas la seul à être étonnée ... merci quand même !
 
Jai plusieurs choix : effacer les éléments supprimés

-dans tous les comptes
-sur mon mac
-rss
-unige (mon autre messagerie qui fonctionne sous convergence)
-gmail

Si je choisis "dans tous les comptes", ça fait quoi ?

Ne fais rien, à moins de voir hotmail (la boite qui foire) c'est hotmail dans ce cas :up:
 
Je ne peux pas décocher la cse "n'utiliser que ce compte" pour hotmail car il n'apparait nul part. PAr contre, je l'ai décoché pour les deux autres comptes et j'ai une nouvelle fenêtre avec menu déroulant qui est apparu quand j'ai ouvert un nouveau message.
Maintenant si je sélectionne gmail dans la première fenêtre, l'adresse stmp gmail apparaît dans la seconde.
Si je sélectionne hotmail dans la première, c'est unige qui apparaît !!!
Ca voudrait dire que le serveur stmp de unige est liée au compte hotmail ??
Il y a un bug là !
 
Je ne peux pas décocher la cse "n'utiliser que ce compte" pour hotmail car il n'apparait nul part. PAr contre, je l'ai décoché pour les deux autres comptes et j'ai une nouvelle fenêtre avec menu déroulant qui est apparu quand j'ai ouvert un nouveau message.
Maintenant si je sélectionne gmail dans la première fenêtre, l'adresse stmp gmail apparaît dans la seconde.
Si je sélectionne hotmail dans la première, c'est unige qui apparaît !!!
Ca voudrait dire que le serveur stmp de unige est liée au compte hotmail ??
Il y a un bug là !

oui en effet, donc c'est unige qu'il te faut chouter et refaire en faisant attention de ne pas cocher cette case
 
Je vais essayer ça, merci beaucoup pour le coup de main !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

:DCa a marchéééé !!!
Merci beaucoup beaucoup !!:up:
Bonne fin de semaine à toi !