Problème avec Aperture suite installation SSD

maitre boubou

Membre confirmé
12 Octobre 2009
17
0
Hello, je viens de me faire un montage SSD + HD en virant le superdrive.
Le SSD a été placé à la place du HD d'origine et le HD à la place du SD.
J'avais avant cela tout mon système sur le HD
J'ai fait une clean instal de Montain Lion sur le SSD et j'ai déplacé le dossier utilisateur du SSD sur le HD avec la méthode de MacG.
J'ai réinstallé mes applications sur le SSD et j'ai supprimé les applis et le système du HD.
J'ai supprimé le dossier utilisateur du SSD sauf le partagé qui ne pouvait être supprimé.
Tout avait l'air de se passer nickel avec les logiciels , notamment Aperture et ITunes qui pointaient bien vers les bonnes bibliothèques.
Je viens d'essayer d'importer des nouvelles photos sur Aperture et il me met le message suivant:
"Vous n’êtes pas autorisé à enregistrer le fichier «*monnomd'uilisateur*» dans le dossier «*Utilisateurs*»."

Par contre l'importation a fonctionné avec IPhoto qui partage pourtant la même bibliothèque que Aperture.

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci
 
bon apparemment mon sujet n'a pas inspiré les foules :)
J'ai pris des mesures drastiques pour résoudre le problème: formatage du SSD + HDD, clean install de tout (system + apps) et je vais laisser le dossier utilisateur sur le SDD mais coller les Bibliothèques Itunes et Aperture sur le HDD.
Importation des images et de la musique en cours ...
Le déplacement virtuel du fichier utilisateur m'avait collé une sacré pagaille dans les permissions et pas moyen de réparer.
j'espère que le tout va bien fonctionner une fois les importations terminées

prochaine étape: remplacement de la batterie dont me je viens de m'apercevoir qu'elle était en état "réparer la batterie"
 
Bonsoir,

Cela me fait penser aux permissions qui sont allouées à un utilisateur.

J'ai déjà eu des soucis après réinstallation qui a fait qu'on me refusait l'accès à mon dossier home sur un clone de ma partition principale.

Onyx et Cocktail permettent de réparer les autorisations, je ne sais pas exactement à quels fichiers ça touche (dossier home il me semble) ni si aurait suffit. On peut aussi le faire manuellement (infos ou inspecteur). Le soucis c'est que parfois on modifie les autorisations d'accès à un dossier mais pas à son contenu ... Ça me l'a fait aujourd'hui avec un disque dur externe qui fait des siennes.