problème avec boite de réception de mail

phiz38

Membre enregistré
16 Novembre 2004
1
0
58
je viens d'acquèrir un imac G5. en installant ma connexion à internet serveur neuf telecom , impossible de recevoir un meil dans la boite de réception, une fénètre m'indiquant que le mot de passe n'a pas été identifier par le serveur, j'ai tout essayé avec l'aide demail sans succès , merci de me conseiller. phil. a bientôt
 
phiz38 a dit:
je viens d'acquèrir un imac G5. en installant ma connexion à internet serveur neuf telecom , impossible de recevoir un meil dans la boite de réception, une fénètre m'indiquant que le mot de passe n'a pas été identifier par le serveur, j'ai tout essayé avec l'aide demail sans succès , merci de me conseiller. phil. a bientôt

J'ai exactement le même problème !!!
 
alors le test pour savoir qui est le coupable:

dans le terminal:
telnet pop.neuf.fr 110
user ton_nom_d'utilisateur (il doit te sortir ok)
pass ton mot de passe (idem)
list (il te liste tes messages)
retr 1 (pour lire le premier message)
quit (là tu sort)

si tout se passe ok alors là c'est ton client mail, sinon, il faut revoir
soit ton mot de passe/login soit il y a un pb sur ton compte.

a+

ps: tu peut aussi essayer avec la "console ms-dos" si tu veux
 
phiz38 a dit:
je viens d'acquèrir un imac G5. en installant ma connexion à internet serveur neuf telecom , impossible de recevoir un meil dans la boite de réception, une fénètre m'indiquant que le mot de passe n'a pas été identifier par le serveur, j'ai tout essayé avec l'aide demail sans succès , merci de me conseiller. phil. a bientôt
A tout hasard : chez mon FAI, j'ai deux mots de passe : un mot de passe de connexion et un autre pour relever mon mail. Cf documents originaux de votre FAI.